45 roquettes tirées par le Hezbollah sur le nord d’Israël
Par Hana Levi Julian-
Le Hezbollah a lancé mardi de multiples barrages de roquettes, de missiles et de drones d’attaque sur le nord d’Israël. Au moins 45 de ces roquettes ont été lancées en moins de 15 minutes en fin de journée.
L’un des drones d’attaque a explosé dans la ville de Kiryat Shmona, en grande partie évacuée. Les sirènes d’alerte rouge n’ont pas été déclenchées par le drone, ont rapporté les médias israéliens.
Plusieurs drones ont également explosé dans la zone d’Amiad.
Le Hezbollah a tiré au moins 15 roquettes sur des communautés israéliennes dans l’ouest de la Galilée en fin d’après-midi.
Une salve d’une trentaine de roquettes a été tirée moins de dix minutes plus tard, visant le mont Meron et la communauté de Sasa.
Mardi soir, le Hezbollah a de nouveau attaqué le nord d’Israël, avec des roquettes et des drones d’attaque ciblant Ramot Naftali, Yiftah, Dishon, Avivim, Ayelet HaShachar et d’autres communautés le long de la frontière.
Certaines roquettes ont été interceptées et d’autres sont tombées dans des zones dégagées. Aucun blessé n’a été signalé.
Peu de temps après les attaques, l’armée de l’air israélienne a frappé les lanceurs du Hezbollah dans les zones de Mansouri et d’At Tiri qui ont été utilisés pour tirer les roquettes.
Plus tôt dans la journée, l’armée de l’air israélienne a également frappé une structure militaire du Hezbollah dans la région de Rachaf, dans le sud du Liban.
L’armée de l’air israélienne a éliminé mardi un haut commandant des forces spéciales du Hezbollah, Radwan, dans la région de Qaraoun, à environ 35 kilomètres au nord de Metula, dans l’ouest de la Bekaa.
Le commandant de la force Radwan, Mohammad Qassem Al-Sha’a (« Abu Hawra’a »), 47 ans, a été éliminé dans une frappe de drone israélien qui a touché la moto sur laquelle il circulait dans la ville de Bab Mara’a, dans l’ouest de la Bekaa, au centre du Liban.
Al-Sha’a était impliqué dans de nombreuses activités terroristes contre l’État d’Israël, a déclaré l’armée israélienne.
« Cette élimination réduit davantage la capacité de l’organisation terroriste Hezbollah à promouvoir et à mener des activités terroristes depuis le sud du Liban contre le front intérieur israélien à la frontière nord », a ajouté l’armée israélienne.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Ayal Margolin / Flash 90. Des éclats de verre dans une école pour évacués près de Rosh Pina, dans le nord d’Israël, en raison de roquettes tirées depuis le Liban. 8 septembre 2024.
![]() |
![]() |