Liban: des raids israéliens contre des cibles du Hezbollah
L’armée israélienne a récemment attaqué, à l’aide d’avions de chasse, un certain nombre de lanceurs et d’infrastructures militaires dans la région de Nabatiya, au sud du Liban, où opéraient des terroristes de l’organisation terroriste Hezbollah.
En outre, l’armée israélienne a attaqué plus tôt dans la journée avec des avions dans la région de Hula, au sud du Liban, et a éliminé le terroriste qui servait comme chef de l’ingénierie pour l’organisation terroriste Hezbollah dans le complexe d’Al-Adaysa.
Selon Tsahal, ces actions de l’organisation terroriste Hezbollah constituent une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban et une menace pour l’État d’Israël et ses citoyens..
Poursuite d’opérations ciblées
Quelques heures plus tôt Tsahal a éliminé le commandant adjoint de l’unité de transport d’armes du Hezbollah (4400), Hussein Ali Naser, lors d’élimination ciblé dans la ville de Qutayra al-Sayed au sud du Liban.
Dans le cadre de ses fonctions, Naser a travaillé à la contrebande d’armes et d’argent dans l’État libanais afin de restaurer les capacités militaires de l’organisation terroriste Hezbollah. Dans ce cadre, il a encouragé, avec des responsables iraniens, les transferts d’armes et d’argent vers le Liban, notamment via l’aéroport de Beyrouth.
Netzer était en contact avec des employés de l’aéroport qui travaillent secrètement pour le Hezbollah et aident à la contrebande. En outre, il a promu et dirigé des transactions d’achat d’armes auprès de contrebandiers à la frontière syro-libanaise.
De plus, dans le cadre de ses fonctions, il a été largement impliqué dans la gestion des processus de renforcement de l’organisation.
Durant la guerre des « Épées de fer » et dans le cadre de l’opération Flèches du Nord, l’armée de l’air, sous la direction de la branche du renseignement, a mené des attaques de grande envergure et de nombreux assassinats destinés à nuire aux activités en cours de l’unité 4400 et aux voies de transfert d’armes vers l’organisation terroriste Hezbollah au Liban. Parmi les autres, le commandant de l’unité 4400, Muhammad Ja’far Katzir, et son adjoint, Ali Hassan Gharib, ont été éliminés.
(Photo capture d’écran)
JForum.fr avec 0401Info
(Photo Tsahal )
![]() |
![]() |