LES LETTRES HEBRAIQUES : LEUR FORME ET LEURS SECRETS

Les Sages nous enseignent que lorsque le Saint béni soit-IL a décidé de créer le monde avec tout ce qu’il renferme, les lettres de l’alphabet ont toutes défilé devant Lui car chacune des lettres a un rôle dans le monde et chez l’homme. 974 générations avant la création tout n’était que feu. Il n’existait jusqu’à la génération de la tour de Babel qu’une seule et unique langue : l’hébreu, langue sainte et matérielle qui permet d’exprimer toutes sortes de concepts spirituels ou matériels.

Les secrets des lettres hébraïques (vidéo) - JForum

Lorsqu’il est écrit dans la Torah : בראשית ברא א-לקים את השמים ואת הארץ …… le mot hébraïque « eth » qui grammaticalement parlant introduit le complément d’objet direct donne ici une allusion : « eth » en hébreu s’écrit alef et tav c’est-à-dire de la première à la dernière lettre de l’alphabet, les 22 lettres hébraïques ont participé à la création du monde.
Chaque lettre possède sa forme, sa propre signification, sa propre valeur numérique, son propre rôle vis-à-vis de l’homme et dans la société………..
La première lettre de l’alphabet : ALEF, signifie apprendre mais aussi être très compétent au point de devenir général (ALOUF) ou champion (ALOUF).
ALEF est constitué de trois lettres, un vav et deux youd. Le Alef repose sur la pointe inférieure du vav et sur un youd inversé.
La symbolique de cette lettre est multiple : d’une part le vav constitue une cloison entre les sphères supérieures et les sphères inférieures, le youd qui est à droite est inscrit de manière à ce que son sommet dessine une démarcation entre le monde spirituel et le bas qui est le monde matériel.

Les autres symboliques du Alef sont tout d’abord HaShem (D-ieu), l’unité (du mot ehad = un), la foi (émouna), la fraternité (ahdout), et voici trois mots dans lesquels le alef est très important : EMET (la vérité), ADAM (l’homme), AHAVA (l’amour).
En effet, si du premier mot EMET on ôtait la lettre Alef on obtiendrait le mot MET qui signifie : mort, car, sans la vérité le monde ne peut subsister.
ADAM, sans le Alef de la vérité, de la foi, de l’union que reste-t-il ? DAM qui est le sang donc les guerres les tueries….
.

Dr Caroline Elisheva Rebouh PhD. ד »ר קרולין אלישבע רבוה בן אבו Etudes Juives

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires