Depuis son entrée en fonction, le président Donald Trump et son équipe de conseillers tentent d’élaborer un plan de relance des pourparlers directs entre Israël et l’Autorité Palestinienne.
Durant la première année de son mandat, la devise était « s’entretenir avec tous les intervenants afin de savoir ce que chacun veut et espère » dans l’objectif de faire une proposition qui serait acceptable pour les deux parties.
Après ce qui s’est passé ces dernieres semaines, il semble que l’Administration Trump ait définitivement compris à qui elle avait affaire concernant l’Autorité Palestinienne: mensonges, coups tordus, menaces et insultes.
Le site Debka, se basant sur des sources internes à l’Aministration américaine révèle que cette dernière aurait décidé d’adopter une série de mesures dont l’effet serait en fait de couper les ponts avec Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne. La décision définitive aurait été prise après plusieurs avertissements lancés aux responsables de l’AP leur demandant de cesser de s’attaquer à Donald Trump, avertissements évidemment non suivis d’effets, surtout après la déclaration sur Jérusalem. Ces avertissements avaient notamment été transmis par le biais du prince d’Arabie Mohamed bin Salman, le prince des Emirats arabe unis Mohamed ben Ziyad et l’émir du Qatar Tamim Al-Tani. En vain.
Voici, toujours selon le site Debka, la liste des mesures envisagées par l’Administration Trump: lire la suite Shraga Blum
![]() |
![]() |
Le danger maintenant c’est que l’amérique ne paye plus …. mais que le contribuable français paye à sa place … vu le soutien de Macron…