Après 48 heures d’accalmie, les roquettes du Hezbollah pleuvent sur le nord d’Israël
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de reprendre les attaques contre le nord d’Israël en soutien au Hamas.
L’organisation terroriste Hezbollah, soutenue par l’Iran et basée au Liban, a repris ses attaques à la roquette sur le nord d’Israël jeudi soir, tirant une importante salve sur des communautés civiles en Galilée occidentale, dans l’État juif.
L’assaut a mis fin à une accalmie de 48 heures qui a suivi la frappe aérienne israélienne de mardi à Beyrouth au cours de laquelle Fuad Shukr, le numéro 2 du Hezbollah, a été tué.
Les sirènes d’alerte aérienne ont été activées dans les kibboutz Rosh Hanikra, Hanita, Shlomi, Matzuva, Liman, Betzet, Shlomi, Snir et dans la zone industrielle d’Achziv Miluot, selon le commandement du front intérieur des forces de défense israéliennes.
Les médias locaux ont rapporté que le tir de roquettes vers le nord comprenait 60 roquettes, dont une quinzaine auraient été interceptées par les défenses aériennes. Aucune victime n’a été signalée dans les attaques de roquettes.
כ-60 שוגרו לגליל המערבי, כ-15 יירוטים בוצעו | @rubih67 (
צילום: שימוש לפי סעיף 27′) pic.twitter.com/8t9xXlupQy
– כאן חדשות (@kann_news) 1er août 2024
Aucun projectile n’avait été tiré depuis le Liban depuis mardi soir, lorsque l’aviation israélienne avait tué Shukr , responsable d’une attaque à la roquette qui avait tué 12 enfants à Majhal Shams, un village druze du plateau du Golan, ainsi que de l’attentat à la bombe de 1983 qui avait tué plus de 300 soldats américains et français à Beyrouth.
Plus tôt jeudi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que les attaques contre le nord d’Israël « se poursuivraient à partir de demain, et cela n’a rien à voir avec une réponse aux assassinats, mais plutôt avec la poursuite de la bataille qui dure depuis le 8 octobre », promettant de poursuivre les tirs transfrontaliers jusqu’à ce qu’un cessez-le- feu soit conclu avec le Hamas à Gaza.
Depuis qu’il a rejoint la guerre en soutien au Hamas basé à Gaza le 8 octobre, le Hezbollah a attaqué le nord d’Israël presque quotidiennement, tuant plus de 20 personnes et causant des dégâts considérables. Des dizaines de milliers de civils israéliens sont toujours déplacés à l’intérieur du pays en raison des violences en cours.
JForum.fr avec jns
Les systèmes de défense antimissile israéliens tirent des intercepteurs sur des roquettes lancées par le Hezbollah au Liban, comme on peut le voir depuis la ville de Safed, au nord d’Israël, le 27 juin 2024. Photo d’Ayal Margolin/Flash90
![]() |
![]() |