Escalade progressive: l’équation des réactions à la frontière nord pourrait conduire à des combats importants
Depuis des semaines maintenant, la frontière nord est tendue et commence à ressembler à la dynamique vis-à-vis du Hamas. • Les blessures infligées à un membre du Hezbollah ont conduit à une menace contre Israël, et une fois la menace presque matérialisée, et hier soir on a pu croire que les choses s’envenimaient • Interprétation
Hier soir, le Hezbollah a attaqué Israël depuis deux positions @UNIFIL_ au Liban, en violation de #UNSCR1701.
C'était une tentative d'utiliser les forces de @ONU_fr comme bouclier pour son activité terroriste.
L’attaque du Hezbollah a échoué. Nous continuerons à défendre Israël pic.twitter.com/zeCWNvRX5N
— Tsahal (@Tsahal_IDF) August 26, 2020
La question est de savoir ce que les Iraniens essaient vraiment de réaliser?
Tsahal se tient prêt à la frontière libanaise après l’attaque des tireurs d’élite du Hezbollah
L’incident était le troisième impliquant l’organisation terroriste au cours des trois dernières semaines à la frontière nord
27/08/2020
|
Des informations publiées mercredi dans les médias israéliens ont déclaré que des tireurs d’élite du groupe terroriste du Hezbollah étaient responsables de l’incident de mardi soir au cours duquel des soldats de Tsahal près de la frontière nord ont été tirés depuis le territoire libanais.
Les rapports indiquent que les tireurs d’élite ont pris position à environ 300 mètres de la frontière? dans une zone située entre deux positions de la force de maintien de la paix de la FINUL. Ils ont tiré deux coups de feu, qui ont tous deux manqué leurs cibles. Il n’y a pas eu de victimes parmi les troupes de Tsahal.
En représailles à cet incident, des hélicoptères d’attaque de Tsahal et d’autres aéronefs (avions et UAV) ont attaqué des cibles du Hezbollah au Liban, y compris des postes d’observation. Tsahal a également effectué un balayage intensif de la zone frontalière pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’infiltration.
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi, s’est rendu mercredi au Commandement du Nord pour être informé de l’incident et de la situation sécuritaire globale dans le secteur.
L’incident de mardi soir dans la région du kibboutz Menara en Haute Galilée était la troisième tentative du Hezbollah, au cours des trois dernières semaines, de perpétrer une attaque terroriste. L’évaluation de l’establishment de la défense israélienne est que l’organisation terroriste continuera d’essayer, et donc Tsahal maintient son état de préparation et de parade à toute éventualité à la frontière.
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |