Parmi les personnes assassinées et portées disparues lors de l’attaque du Hamas figurent des citoyens de 41 pays

Au moins 235 ressortissants étrangers sont morts et 74 sont toujours portés disparus, a annoncé samedi le gouvernement israélien.

Des citoyens d’au moins 41 pays ont été assassinés ou pris en otages par le Hamas lors de son attaque du 7 octobre contre le sud d’Israël, selon les dernières statistiques publiées par le gouvernement israélien.

Au moins 235 ressortissants étrangers sont morts et 74 sont toujours portés disparus, a déclaré samedi Israël.

Les personnes tuées et portées disparues provenaient d’au moins 41 pays, selon le dernier décompte. Source : État d’Israël.

Trente-deux citoyens américains ont été confirmés morts dans l’attaque. Onze personnes sont toujours portées disparues.

«C’est notre heure la plus sombre. Nous devons vaincre cette barbarie. C’est une bataille entre les forces de la civilisation et… des barbares monstrueux qui ont assassiné, mutilé, violé, décapité, brûlé des innocents, des bébés, des grands-mères », a déclaré samedi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à son homologue italienne Giorgia Meloni, en visite en Israël . soirée.

Le Hamas a libéré vendredi deux otages , Judith Tai Raanan et sa fille Natalie Shoshana Raanan, pour ce que l’organisation terroriste a qualifié de « raisons humanitaires ». Tous deux sont citoyens américains.

Jeudi, des milliers de personnes se sont rassemblées à Times Square, au cœur de New York, pour soutenir les otages.

L’attaque du Hamas a fait 1 400 morts et au moins 4 100 blessés. Plus de 200 personnes sont retenues en otages à Gaza.

Avec une population d’environ 9,73 millions d’habitants, Israël fait environ le 34e de la taille des États-Unis, qui comptent environ 335,55 millions d’habitants.

Cela signifie que le bilan des victimes de l’attaque terroriste du Hamas est proportionnel à environ 48 300 Américains.

JForum avec jns
Des photos de plus de 1 000 personnes enlevées, portées disparues ou tuées lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 sont affichées sur des chaises de l’auditorium Smolarz de l’université de Tel Aviv. Crédit : Chen Galili/Université de Tel Aviv.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires