Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a critiqué les « tristes héros » du Brexit dans un discours mardi devant les députés du Parlement européen réunis à Strasbourg. Idem pour Guy Verhofstadt, le chef des eurodéputés libéraux.
Ce lundi, Nigel Farage a démissionné de la tête du Ukip et Boris Johnson s’est retiré jeudi dernier de la course à la succession du Premier ministre démissionnaire David Cameron. Jean-Claude Juncker ne s’est pas privé pour les tacler devant les députés du Parlement européen réunis à Strasbourg ce mardi.
« Je constate seulement que les héros rayonnants du Brexit d’hier sont les tristes héros d’aujourd’hui. Ceux qui ont provoqué ce résultat en Grande-Bretagne quittent la scène les un après les autres: Johnson, Farage, d’autres », a lâché Jean-Claude Juncker, sous les applaudissements nourris de l’hémicycle.
Même son de cloche pour Guy Verhofstadt, le chef des eurodéputés libéraux. « Les partisans du Brexit me font penser à des rats qui quittent le navire qui coule ».
7/7be
![]() |
![]() |
Les partisans du Brexit me font penser à des rats qui quittent le navire qui coule ».
peut etre aussi compris de cette maniere:
Donc il admet que l’europe coule, mais est en colere apres les britaniques qui preferent vivrent, et les traite de rats.