Les otages libérés ont passé la nuit dans les hôpitaux: « Les jours de captivité pèsent sur eux »

Le directeur de Sheba a informé que la condition physique des 12 personnes enlevées arrivées à l’hôpital est globalement bonne. « Après une longue nuit, nous n’avons pas besoin d’une intervention médicale urgente », a-t-il précisé. Mia Regev, dont l’état est qualifié de modéré, est hospitalisée à Soroka. 4 Thaïlandais ont été libérés et sont arrivés chez le médecin. Ce soir, les personnes enlevées ont retrouvé leurs proches

Douze des treize personnes libérées ont passé la nuit (entre samedi et dimanche) en Israël, après 50 jours de captivité, aux côtés de leurs familles à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. Le directeur de l’hôpital, le professeur Itay Pesach, a déclaré ce matin dans un communiqué que « nous sommes après une nuit longue et très mouvementée au cours de laquelle l’équipe a eu le privilège de diriger la mission nationale de prendre soin de nos enfants et de nos frères revenus du captivité du Hamas. »

La salle de réception des personnes enlevées à ShebaLes chambres qui attendaient les enfants à l’hôpital Sheba( Photo : porte-parole de l’hôpital Sheba )

Selon lui, « Hier soir, après une très longue nuit d’attente, vers 15h30, 12 personnes enlevées ont été transférées ici, et je suis heureux de vous informer que, même si les jours de captivité sont évidents sur elles, aucune d’elles n’a besoin Intervention urgente et immédiate. Nous continuerons à les soutenir physiquement et mentalement. L’intensité de l’émotion et le sens de la mission qui m’ont accompagné Et tous les membres du staff sont formidables. »
Les 12 personnes arrivées à Sheba ont été kidnappées au kibboutz Bari : Sharon (52 ans) et sa fille Noam Avigdori, Noam Or (16 ans) et sa sœur Alma (13 ans), dont le père Dror est resté en captivité. Emily Hand (9 ans) et son amie Hila Rotem (qui fêtera ses 14 ans dans deux jours) – sa mère Raya Rotem est restée en captivité . Noga (18 ans) et sa mère Shiri Weiss sont de retour, tout comme Yahal (3 ans) et Neve (8 ans) qui sont les leurs, la mère Adi (38 ans) et la grand-mère Shoshen Haran (67 ans) . Mia Regev, qui avait été kidnappée lors de la fête de la nature, est également revenue avec eux , mais son petit frère Itay est resté à Gaza. Regev, arrivé dans un état de santé complexe, a été orienté vers un traitement médical à l’hôpital de Soroka.

Tom Hand avec sa maison Emily, Lilac et Hila Rotem qui est revenue sans sa mère avec Yair RotemThomas Hand avec sa maison Emily, Lilac et Hila Rotem qui est revenue sans sa mère avec son oncle Yair Rotem

Pâque avec moiDirecteur de l’hôpital Sheba, professeur Itay Pesach( Photo : Shmulik Dodpour )

Hier, après des heures de retard dues à la terreur psychologique du Hamas et après 50 jours de captivité à Gaza, les personnes enlevées sont arrivées en Israël. Hier soir, vers 23h20, 13 Israéliens kidnappés – huit enfants et cinq femmes – sont arrivés au terminal de Rafah, à bord de véhicules de la Croix-Rouge. Comme mentionné, 12 des personnes enlevées sont arrivées à Sheba et Mia Regev a été orientée vers l’hôpital Soroka pour y recevoir des soins médicaux.
Quatre travailleurs étrangers venus de Thaïlande sont également arrivés avec eux, qui ont été évacués vers l’hôpital Assaf Harofeh pour y être soignés. L’hôpital a déclaré : « Quatre citoyens thaïlandais sont arrivés dans le complexe spécial préparé à l’avance. Les équipes médicales, infirmières et sociales, ainsi que les équipes de direction, les ont accueillis avec des câlins et chaleureusement. Ils ont été examinés par les équipes médicales et leurs l’état est stable. »

Contrairement à vendredi, les personnes enlevées ne sont pas passées par la station de transit de Basis Hatzeri, mais ont été transportées directement de Kerem Shalom par avion vers les hôpitaux. 195 otages restent toujours aux mains des terroristes.

Aviv Baron : « Une soirée très joyeuse et passionnante »

« Nous sommes après et pendant une nuit blanche très heureuse et excitante. Certains membres de la famille ne se sont pas endormis », a déclaré le rédacteur en chef du « HaMosef Shabbat » de Yedioth Ahronoth, Aviv Baron, dont les six membres de la famille ont été libérés de captivité ce soir (Shoshan Haran , Adi Shoham, Yahel, Neve, Sharon Avigdori et sa fille Noam). « Il est impossible d’imaginer une telle rencontre, tout comme il est impossible d’imaginer les 50 jours qui l’ont précédée. Nous nous souvenons tous que l’un des membres de la famille, Tal, a été laissé sur place avec environ deux cents personnes enlevées, et donc aucun des nous allons arrêter le combat pour que chacun d’eux soit avec nous et rapidement. La famille La nôtre est l’une des nombreuses familles qui sont devenues une seule famille dans la même lutte, et c’est la chose la plus importante en ce moment. Avec tous l’ambition d’éliminer le Hamas, et c’est important, elle ne se substitue pas au retour des personnes enlevées et il faut rappeler que c’est une valeur suprême.
Documentation distribuée par l’organisation terroriste Hamas sur la libération des otages

Hila et sa tante, Emily et son pèreHila et Doda Yair Rotem, Emily et son père Thomas( Photo : porte-parole de Tsahal )

« Nous avons toujours cru qu’ils étaient là dans la vie et qu’ils reviendraient. Notre travail consiste à les serrer dans leurs bras et à les encourager. Dès leur arrivée, ils sont entourés de facteurs professionnels, la coquille de Sheba est excellente et il est clair pour nous que c’est un long processus. La réunion était super excitante, vous embrassez soudainement les gens que vous n’avez pas vus depuis 50 jours. Même si je ne sais pas exactement ce qu’ils ont vécu, ne leur demandez pas et ne leur donnez pas le temps.
À propos de Yahel, qui figurait sur la couverture de « Hamosef Shabbat », il a déclaré : « La fille incroyable et adorable, qui figurait sur cette couverture, est un exemple pour tous ceux qui sont là. Soudain, vous la voyez et vous la serrez dans vos bras et c’est un sentiment merveilleux. »

JForum.fr avec ynet  Roy Rubinstein

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires