Les missiles houthis forcent des millions de personnes à se protéger dans les régions de Jérusalem et de Tel Aviv
Les Houthis ont repris leurs tirs de missiles vers Israël au cours de la semaine dernière, des actions qui, selon eux, démontrent leur solidarité avec le Hamas.
par Erez Linn
Des habitants de Jérusalem se mettent à l’abri après le déclenchement des sirènes suite au lancement d’un missile au Yémen, le 20 mars 2025 | Photo : TPS
Un missile tiré depuis le Yémen a contraint des millions d’habitants des régions de Jérusalem et de Tel-Aviv à se réfugier lundi. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques menées par les forces houthies malgré la poursuite des opérations militaires américaines au Yémen. Le missile a été intercepté au-dessus du territoire jordanien, et certains rapports indiquent que des fragments sont tombés en territoire israélien au nord de Tel-Aviv et dans les contreforts de Judée.
Les Houthis ont repris leurs tirs de missiles vers Israël la semaine dernière, actions qui, selon eux, témoignent de leur solidarité avec le Hamas, avec au moins trois interceptions de projectiles en direction d’Israël . Ces attaques se poursuivent malgré l’intensification de la campagne aérienne du président Donald Trump ciblant les positions houthies au Yémen et l’avertissement explicite de son administration selon lequel de telles attaques seraient considérées comme une agression soutenue par l’Iran.
Le lancement du missile a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le centre d’Israël, forçant les habitants à se réfugier dans des abris pendant l’incident.
Le président Donald Trump en mars 2025, à Washington. Son administration a lancé une vaste campagne contre les Houthis (AP / Alex Brandon).
Cette escalade survient dans un contexte de tensions régionales accrues, les Houthis soutenus par l’Iran conservant leur capacité à lancer des missiles à longue portée malgré des mois de frappes de la coalition dirigée par les États-Unis visant à dégrader leur infrastructure militaire et les récentes frappes aériennes de Trump.
Les responsables israéliens ont à plusieurs reprises lié les attaques des Houthis au soutien iranien, affirmant que Téhéran fournit des armes, de la technologie et une formation au groupe basé au Yémen.
JForum.fr avec ILH
Sirènes d’alerte en Israël, 23 mars 2025Screenshot from Google Maps
![]() |
![]() |
Que ces articles au goût défaitiste et cherchant à faire du scoop sont misérables!!…Le fait que par précaution et en se conformant aux instructions de la Sécurité Publique, les citoyens israéliens aillent se réfugier aux abris suite à des alertes, ne signifie pas du tout qu’ils soient « terrifiés » par les pétards mouillés des bledards yéménites qui avec notre équipement et celui en complément des américains finissent en miettes avant d’atteindre la frontière du pays…
Ce qu’il faudrait plutôt s’attacher à faire, c’est créer la panique chez les bledards en recourant massivement aux éliminations ciblées, et en faisant de chaque seconde pour eux des causes de fuites urinaires non-stop…