Reportage de la 2ème chaîne :

l’Armée de Pyongyang Exporte Directement ses menaces sur Israël ; Le dernier convoi d’armes en direction du Hezbollah pulvéripar Tsahal et l’IAF en Syrie Contenait des Missiles Nord-Coréens

Un tir de missile balistique Nord-Coréen. Photo: Wikimedia Commons.

L’exportation nord-coréenne de missiles et d’autres systèmes d’armement militaire vers des pays et organisations terroristes à travers le globe menace directement Israël, selon un reportage de la 2ème Chaîne israélienne, lundi.

Selon, la2ème Chaîne, des organes de presse arabes ont rapporté au cours du week-end, que l’aviation militaire de Tsahal a attaqué une cargaison d’armes en route pour le Hezbollah, en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi matin. Cette cargaison, selon ces sources, comprenaient des missiles avancés nord-coréens. La chaîne 2, ajoute que le réacteur nucléaire en Syrie, qu’Israël a détruit le 06 septembre 2007, près de Deir Ez Zor, a pu être construit par le Président Bachar al Assad grâce à l’aide du régime dictatorial de Pyongyang.

Comme  The Algemeiner l’a mentionné en avril dernier, l’ancien conseiller John Hannah, à la Sécurité Nationale du Vice-Président américain Dick Cheney, un ancien conseiller de l’Institut Politique pour la Défense des Démocraties, basé à Washington DC, avait rédigé un article dans le journal des Foreign Affairs, dans lequel il expliquait, concernant le bombardement de ce réacteur, en 2007, -dont le nom de code était « Opération Orchard »- que l’Amérique l’avait échappé belle en Syrie… uniquement grâce à la courtoisie (perspicacité) des Israéliens ».

« Non seulement les Israéliens l’ont découvert juste à temps, avant qu’il ne soit trop tard », disait alors Hannah à propos du réacteur producteur de plutonium construit par les Nord-Coréens près de la ville d’Al-Khibar, dans le Désert à l’Est de Damas. « Ils ont aussi mené l’attaque qui était presque certainement le seul moyen de s’assurer que le réacteur ne deviendrait jamais brûlant ».

Hannah employait ce récit de l’implication active de la Corée du Nord en Syrie il y a près d’une décennie afin d’alerter contre son comportement actuel. « La plus grande menace à laquelle nous sommes confrontés de la part du Guide Suprême Kim Jong Un ne correspond probablement pas à une attaque-suicide contre les Etats-Unis et nos alliés en Asie du Sud-Est par des missiles nucléaires », écrivait-il. « Le danger le plus probable est plutôt que le tyran de Corée du Nord vende des parties de son arsenal nucléaire toujours en expansion à d’autres Etats-voyous ou non-Etats-voyous (comme le Hezbollah) qui soient destinés à nous porter préjudice ». Il continuait alors en identifiant l’Iran et son supplétif, le Hezbollah, comme réclamant plus de vigilance et de surveillance dans un tel contexte ».

Au  de ce mois, David Albright – Chef du Think Tank de l’Institut des Sciences et de la Sécurité Internationale – a déclaré à The Algemeiner que le fait de prêter toute son attention à toute coopération nucléaire potentielle entre la Corée du Nord et l’Iran devrait être la priorité de l’Administration Trump.

20 mars 2017 11:30 AM

avatar

Par Ruthie Blum

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Le quatuor infernal Obama-Iran-Corée du Nord- Hezbollah représente un danger mortel pour Israël! Obama avec son accord sur le nucléaire Iranien a débloqué des milliards de dollars qui sont partis en Iran. Avec cet argent, l’Iran achète la technologie meurtrière de Pyong Yang cet état voyou qui a un besoin énorme de dollars pour survivre. Cette technologie est ensuite livrée au Hezbollah qui va l’utiliser à la frontière Nord d’Israël. Et la boucle est bouclée. La responsabilité d’Obama dans ce marché odieux et criminel est écrasante!

blum

Ce que ne dit pas cet articlle, c’est comment est acheminé l’arsenal nucléaire se retrouvant en Syrie.
Les Israéliens se sont occupés, il y a une dizaine d’années, ainsi que vous le rappelez, Monsieur, de pulvériser l’installation nocive des Syriens, tout comme ils l’avaient fait en 81, je crois, en Irak, contre le fâcheux système  » Osirak ».
Il faut bien que les armes coréennes arrivent par air: mais les liaisons sont perturbées, depuis le printemps syrien qui a tourné court, en 2011. Par mer: mais les Russes, présents, entre autres endroits syriens, à Lattaquieh, ont-ils intérêt à laisser passer n’importe quel matériel? Enfin, par voie de terre, venant d’Iran , allié de Kim: les routes caravanières n’ont jamais été aussi peu sûres, minées qu’elles sont , par les boulets de l’Etat islamique et des djihadistes de toutes sectes qui règlent des comptes séculaires entre elles.

Paul

L’axe du mal incluant L’Iran-Syrie-Liban et la Corée du Nord…