
Le nouveau plan du gouvernement belge supprime la protection de l’armée pour les Juifs d’Anvers,
Au même titre que la présence militaire dans les centres urbains de toute la Belgique
«Ce plan sonne une véritable alarme dans la base de la communauté juive d’Anvers», déclare Hans Knoop, porte-parole du Forum des organisations juives de la Région flamande de Belgique.

Le coût du déploiement des soldats dans le quartier juif d’Anvers reste incertain
« Ce plan provoque une véritable alarme dans la base de la communauté juive d’Anvers », a déclaré Hans Knoop, un porte-parole du Forum des organisations juives de la Région flamande de Belgique, ou FJO, à la Jewish Telegraph Agency.
« Ni la menace réelle, ni la propre évaluation du gouvernement à son sujet n’ont diminué », a déclaré Knoop.
Des milliers de soldats ont été déployés à travers le pays à la suite des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et Hyper Cacher à Paris, qui ont fait 12 morts.
Le coût du déploiement des soldats dans le quartier juif d’Anvers proprement dit reste incertain, mais JTA a émis l’hypothèse que le nombre est relativement faible compte tenu du peu de soldats stationnés dans la région.
On estime qu’environ 18 000 Juifs vivent actuellement dans la ville d’Anvers. Plusieurs hommes de troupes protègent son quartier juif.
De joodse lobby draait overuren dezer dagen. Na Aalst nu Washington. pic.twitter.com/M7jONG04ql– ᴠɪɴᴄᴇɴᴛ ᴠᴀɴ Qᴜɪᴄᴋᴇɴʙᴏʀɴᴇ (@VincentVQ) 27 février 2020
Cet article a été publié pour la première fois par i24NEWS .
PS : Nous publierons la lettre ouverte envoyée par ce Forum aux autorités belges. Toujours est-il que le nouveau gouvernement mettra du temps à décliner toutes ses priorités, dont la lutte contre la Covid-19, la Belgique [et la communauté haredite d’Anvers, en première ligne] étant, proportionnellement le pays le plus touché au monde, avec plus de 10.000 morts, pour une population de 9 millions d’hbts. De fait, cette levée de toute présence de l’armée dans l’ensemble du pays et à Anvers en particulier, pourrait prendre jusqu’à un an avant d’être appliquée, selon notre observateur local, Michel Lussan.
![]() |
![]() |
En effet ,une enquete ,s impose Mais n oublions pas les positions ouvertement anti Israelienne di gouvernement belge .
Cependant ,a anvers ,la police patrouille encore ….