Les heures à venir seront déterminantes pour l’état de santé de Shimon Peres, après un accident cérébral.
L’ancien Président d’Israël, âgé de 93 ans est sous sédatifs, qui l’ont plongé dans un coma provoqué et sous respirateur artificiel, à la suite de son hospitalisation, mardi, après un grave accident cérébral. Son fils, Chemi Peres, a déclaré aux reporters : « Nous sommes confrontés à de graves décisions, mais pas en ce moment même ».
Le Directeur du Centre Médical Sheba, le Professeur Itzik Kreis a affirmé que l’état de l’ancien Président est grave. Il a entrepris des examens approfondis et il est soigné par les médecins. « Dans les heures à venir, nous évaluerons son état », a déclaré le médecin. Les Grands Rabbins ont appelé à prier pour lui, alors que beaucoup d’autres messages d’inquiétude ont afflué à l’hôpital, dont de nombreux souhait de recouvrement de la santé, de la part du Président Reuven Rivlin et du Premier Ministre Binyamin Netanyahu.
La semaine dernière, Peres a bénéficié de l’implantation d’un pacemaker pour éviter les épisodes d’accélération et d’irrégularités cardiaques. L’ancien Président est resté exceptionnellement actif depuis la fin de son mandat de six ans, en tant que 9ème Président.
DEBKAfile 13 septembre 2016, 11:56 PM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Bon rétablissement monsieur pères