La France peut-elle se faire humilier par l’Algérie sans réagir.

Il semble que Macron soit tétanisé par les banlieues, avant même d’avoir entrepris quoi que ce soit. Ce faisant il abdique sans combattre et accepte toutes les humiliations venues de régime algérien. Tous les prétextes sont bons pour le régime algérien pour vilipender la France. Plus de 64 ans après l’indépendance, ce régime nous sert encore les mêmes sornettes pour masquer son bilan calamiteux et utiliser la France et les Français comme étant la cause unique de tous ses déboires. Le problème de l’Algérie risque fort de devenir le problème Macron, par son mutisme, voire par sa paralysie. Les Français vont finir par envier les Américains, pour avoir un dirigeant comme Trump qui a réglé son problème avec la Colombie en vingt-quatre heures. Les Français semblent être unanimes sur les réponses à donner au régime algérien, sauf que le président tergiverse encore.

Expulsion des OQTF : 81% des Français favorables à des sanctions économiques en cas de refus de l’Algérie

Selon un sondage de l’institut CSA, une très large majorité de Français réclame des sanctions économiques en cas de refus de la part de l’Algérie de reprendre ses ressortissants expulsés du territoire français.

Avec son bras de fer remporté contre la Colombie, Donald Trump aurait-il séduit l’opinion française ? Le président américain a forcé Bogotá, à coups d’augmentation des droits de douane, à reprendre sur son territoire des Colombiens expulsés des États-Unis.

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNews, Europe et le JDD, 81% des Français sont favorables à l’application de sanctions économiques («comme l’augmentation des droits de douane» comme il est indiqué dans la question des sondeurs) contre l’Algérie si le pays refuse de reprendre ses ressortissants expulsés du territoire français.

Relations diplomatiques dégradées

Les relations entre la France et l’Algérie sont toujours très dégradées. Le pays a refusé au début du mois d’accueillir un de ses ressortissants, un influenceur expulsé par la France, en raison de menaces de mort proférées en ligne. Mardi dernier, Alger a convoqué l’ambassadeur de France pour dénoncer des «traitements dégradants» auxquels auraient été soumis des passagers algériens arrivés dans des aéroports parisiens, selon un communiqué officiel.

L’opinion semble donc privilégier la méthode forte, et ce, peu importe les classes d’âges. Les sondés de 50-65 ans sont ainsi favorables à l’application de sanctions économiques à 87%, selon l’enquête CSA. Ils sont 71% chez les 35-49 ans, 79% chez les 18-24 ans et 77% chez les 25-34 ans. Le différentiel est encore plus ténu en fonction des catégories socioprofessionnelles : 82% chez les inactifs, 81% chez les CSP+ et 80% chez les CSP-.

97% chez les Républicains

L’enquête d’opinion révèle en revanche, et sans surprise, de plus fortes disparités en fonction de l’orientation politique. Ainsi, ils sont une écrasante majorité (92%) au Rassemblement national à privilégier la manière forte. Cette opinion frôle même l’unanimité (97%) chez les personnes interrogées proches des Républicains, en cohérence avec la position très franche du ministre de l’Intérieur LR Bruno Retailleau qui a répété à plusieurs reprises que la France avait été «humiliée» par l’Algérie lorsque le pays a refusé l’entrée sur son territoire d’un influenceur algérien expulsé de France.

Concernant le sort de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie, le ministre a aussi déclaré en janvier que la France devait «choisir des moyens de répondre à l’Algérie», se déclarant «favorable à des mesures fortes car sans rapport de force, on n’y arrivera pas», sans pour autant évoquer l’arme des sanctions économiques.

Influenceurs algériens: «Bruno Retailleau devrait contraindre les diplomates d’Alger à se déplacer en France avec une autorisation»

Dans le camp présidentiel, 84% des sondés se disent également favorables à de telles mesures contre le régime d’Abdelmadjid Tebboune. À gauche en revanche, le score est plus faible, même si l’opinion reste majoritairement favorable à la méthode forte (69%). Dans le détail, le PS (79%) et les écologistes (70%) se rapprochent du score national.

En revanche, La France Insoumise (50%) détonne clairement. Certains élus insoumis assument complètement leur sympathie pour le régime algérien, comme l’eurodéputé Rima Hassan qui a déclaré l’été dernier que l’Algérie était «la Mecque des révolutionnaires et de la Liberté» ou qui a refusé plus récemment de voter pour une résolution au parlement européen demandant la libération de Boualem Sansal. Ce qui a fait dire à Bruno Retailleau qu’elle était «une alliée de l’Algérie».

Malgré ces prises de position très marquées à l’extrême gauche, l’enquête révèle donc, chez les personnes proches du parti de Jean-Luc Mélenchon, une opinion très mitigée quant à la manière de répondre à Alger.

 

JForum.Fr et le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Le Foutriquet de l’Elysée ainsi qu’une bonne parti de la classe collabo-politique, ont le trouillomètre à 100.
Tous ces gens là, ont peur de la rue arabe du Frankistan.

Franck DEBANNER

La macronette des merdia choisie par une majorité d’ordures et de tarés pour détruire la francekipu, n’est absolument pas « tétanisée », par quoi que ce soit.
La macronette fait, à la perfection, ce pourquoi elle est là.

Les déchets nazislamistes infestant la francekipu, sont comme tous les déchets nazislamistes des restes du monde : dès qu’ils commencent à recevoir des coups vigoureux, ces déchets deviennent visqueux, puis liquides…

gigi

Le poids, par le nombre et l’activisme, de la population algérienne ou d’origine algérienne en France constitue un formidable moyen de pression sur Macron dont le courage d’agir reste par ailleurs à démontrer.
Le probléme est que l’absence de courage de Macron n’est pas compensée par une habileté politique. Il est aussi incapable intellectuellement que veule physiquement. Comment n’a-t-il pas prévu qu’en consentant aux algériens la notion de crime contre l’humanité pour qualifier la colonisation de l’Algérie il allait libérer leur vindicte contre la France ? Cet amateurisme stupéfiant a trouvé à s’exprimer également sur le plan économique et financier avec l’imbroglio de ce budget impossible doublé d’un endettement hors normes et de prévisions fiscales totalement erronées.
Avec Macron le pire est devenu réalité.

Filouthai

Pour ceux qui n’ont pas encore compris, l’Algérie détient un dossier « Jean Brichel Trogneux » et fait chanter le Pouvoir politique français depuis 2017 !
«La France a commis des crimes contre l’Humanité en Algérie ! » a même osé dire en 2017 une petite lopette née à Àmiens et élue à la Présidence de la France par un noyau de manipulateurs.
Cet étron lâche et veule a tellement peur du scandale que la diffusion d’infos précises sur le genre et les préférences sexuelles du travelo blond qui l’accompagne amènerait, qu’il laisse insulter à longueur de journée le pays qu’il a la charge de défendre.

Damran

Deux femmes ont été condamnées le 12 Septembre 2023, pour diffamation envers l’épouse du président, Brigitte Macron.
Elles étaient accusées d’avoir propagé la rumeur selon laquelle celle ci- était une femme transgenre.
Les deux femmes ont été condamnées à une amende de 500€ avec sursis, ainsi qu’à payer un total de 8.000 euros de dommages et intérêts à Brigitte Macron, et 5.000 euros à son frère Jean-Michel Trogneux, tous deux parties civiles au procès, qui s’était tenu en juin dernier.
Au cœur du dossier, une rumeur resurgissant régulièrement sur les réseaux sociaux depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, selon laquelle Brigitte Macron, née Trogneux, n’aurait jamais existé, mais que son frère Jean-Michel aurait pris cette identité après avoir changé de sexe. (Source : La Dépêche)

Publier sur le site une telle saloperie est indigne
Quant au prétendu rôle de l’Algérie qui ferait chanter Macron avec cette idiotie est indigne de publication : il y a déjà trop de mensonges qui circulent, alors stop !!!