Les forces spéciales de Tsahal mènent une opération secrète et détruisent deux avant-postes syriens
L’opération a été menée à la suite de la violation continue par la Syrie de l’accord de désengagement avec Israël depuis 1974. « Nous ne permettrons pas au sud de la Syrie de devenir le sud du Liban. »
Lors d’une opération secrète qui a eu lieu la semaine dernière et qui a été portée à la connaissance du public mardi, les forces spéciales de Tsahal ont traversé la frontière dans la zone démilitarisée entre Israël et la Syrie et détruit deux avant-postes appartenant à l’armée syrienne, a rapporté la chaîne de News 12.
L’opération a été menée à la suite de la violation continue par la Syrie de l’accord de désengagement entre Israël et la Syrie à partir de 1974, qui détermine qu’une zone tampon désignée entre les frontières ne serait occupée que par une force spéciale de l’ONU appelée la Force d’observation du désengagement ( FNUOD ).

كشف النقاب: قبل أسابيع (تحديدا ليل 21 من سبتمبر) قامت قوات جيش الدفاع باقتحام موقعين متقدمين تابعين للجيش السوري في منطقة فض الاشتباك شرق السياج الأمني شمال هضبة # الجولان وتدميرها. وكان # الجيش_السوري يستخدم المواقع المدمّرة بهدف الاستطلاع والأمن الروتيني (فيديو من العملية) pic.twitter.com/8EU8LG1qsG– افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) 14 octobre 2020

![]() |
![]() |