L’Autorité palestinienne a permis à Israël de déjouer une attaque terroriste majeure contre des soldats israéliens en judée-Samarie, ont rapporté dimanche les médias israéliens.
L’auteur de cette attaque présumée et ses éventuels complices, projetaient de faire exploser une bombe à un point de passage à Hébron.
Une source palestinienne a déclaré au site d’information Ynet que le suspect avait prévu de lancer un cocktail molotov près des soldats afin qu’ils le poursuivent. Lui ou un complice aurait alors déclenché les explosifs à distance.
Selon des sources citées par Walla! le suspect arrêté est originaire de la ville de Salfit en Cisjordanie. Il aurait séjourné quelques temps dans un pays des Balkans et étudié dans une université de ce pays où il aurait probablement été recruté pour commettre des attaques contre Israël.
L’attaque aurait été déjouée au dernier moment, la bombe ayant déjà été placée.
Des sources palestiniennes ont indiqué que leurs forces de sécurité avaient informé Israël de l’emplacement précis de la bombe et que la police israélienne l’avait désamorcée.
Ces mêmes personnes ont ajouté que la police cherchait à déterminer si le suspect avait un ou des complice(s).
![]() |
![]() |