Les États-Unis et le Qatar contre le réseau financier du Hezbollah dans le Golfe
Le département d’État américain a annoncé mercredi que les États-Unis et le Qatar avaient pris des mesures concertées contre un grand réseau financier basé au Hezbollah dans la région du Golfe.
Une déclaration publiée par le ministère des Affaires étrangères a clarifié l’inclusion d’Ali Rada Hassan al-Banai, d’Ali Rida al-Qassabi Larry et d’Abdul Muayid al-Banai Matériel, soins et fourniture de fonds, de matériel ou de soutien technique, de biens ou de services au Hezbollah .
‘Abd al-Rahman’ Abd al-Nabi Shams, Yahya Muhammad al-‘Abd al-Muhsin, Majdi Fayes al-Ustad et Suleiman al-Banai Ils figurent également sur la liste des sanctions pour la fourniture d’une assistance matérielle, financière ou technologique, des biens ou des services à Ali al-Banai.
En outre, la société immobilière basée au Qatar Eldar a été conclue parce qu’elle est détenue ou dirigée, directement ou indirectement, par Suleiman al-Banai.
Le département d’État américain a déclaré dans un communiqué qu’il « représente l’une des mesures conjointes les plus importantes que nous ayons prises avec un partenaire du Conseil de coopération du Golfe à ce jour, et approuve notre large coopération bilatérale dans la lutte contre le financement du terrorisme ».
Le ministère des Affaires étrangères a noté que « le Hezbollah cherche à abuser du système financier international en exploitant les réseaux mondiaux de financiers et de sociétés de paille pour soutenir ses activités destructrices ».
Le Trésor américain a publié une liste de noms d’individus qui aident le Hezbollah à collecter des fonds, parmi eux des Arabes « palestiniens », un citoyen saoudien et des ressortissants des Emirats.
Le communiqué du département d’État a déclaré que les États-Unis continueraient de coopérer avec des partenaires tels que le gouvernement qatari pour protéger les États-Unis et les systèmes financiers internationaux contre les violations commises par des organisations terroristes. Il a également souligné que, parallèlement à cette action, « le gouvernement de Bahreïn a gelé les comptes bancaires et remis trois personnes au bureau du procureur général ».
La déclaration a conclu que « la reconnaissance internationale de la véritable nature du Hezbollah est en train de croître, car 14 pays d’Europe et d’Amérique du Sud et centrale ont pris des mesures importantes pour restreindre ou interdire les activités du Hezbollah ».
Le département d’État a appelé les autres gouvernements à emboîter le pas.
Crédit photo : Asia Times
Jforum avec Shraga Blum septembre 29, 2021
et![]() |
![]() |