POLITIQUE – Les électeurs de la primaire écologiste ont confirmé jeudi dans une large majorité le souhait de Yannick Jadot d »ouvrir un dialogue » avec le socialiste Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, en vue notamment de présenter une candidature unique à l’élection présidentielle.
Sur les 17.077 électeurs qui étaient appelés à voter entre mardi et jeudi, 10.155 ont effectivement donné leur avis sur le site de la primaire écologiste.
Les entourages de Yannick Jadot et de Benoît Hamon avaient indiqué jeudi qu’un accord entre les deux candidats pourrait être conclu « dans les prochains jours » et être officialisé dès lundi.
Benoît Hamon avait annoncé, dès sa victoire à la primaire organisée par le PS, son intention de proposer à EELV et à La France Insoumise de construire un contrat de gouvernement. Après un déjeuner avec Yannick Jadot le 31 janvier, leurs entourages se sont rencontrés dimanche.
Source : Huffington Post
![]() |
![]() |
c’etait sur! et les francais sont bien capables de remettre la gauche au pouvoir .
cette coalition c’est la mort de la france en tant que tel.
si c’est cela être ecpmogiste en instillant des animaix aupouvoir au lieu de les renvoyer dans leurs terriers alors je ne suis pas ecologiste
ON S EN MOQUE !