Un Soldat de Tsahal tire sur ses Camarades après un Cauchemar de Gaza

Un récent incident dans un site de repos dans la station balnéaire d’Ashkelon affiliée à l’armée israélienne a laissé plusieurs soldats blessés après qu’un combattant de Tsahal, récemment revenu des combats dans la bande de Gaza, ait vécu un cauchemar traumatisant.

Le soldat, actuellement en période de repos obligatoire, craignait de souffrir du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Au cours de son séjour dans le village de loisirs d’Ashkelon, il s’est réveillé en proie à ses cauchemars, déclenchant une série de tirs sauvages contre le mur de sa chambre. Les balles provenant de ses tirs ont blessé plusieurs de ses camarades de chambre.

L’incident, survenu la semaine dernière selon les médias israéliens, a suscité l’ouverture d’une enquête par la police judiciaire militaire. Cependant, en raison de la nature délicate de la situation et des préoccupations concernant la santé mentale du soldat, celui-ci n’a pas encore été interrogé.

Les conséquences psychologiques des récents événements en Gaza, notamment le tragique massacre de civils israéliens par le Hamas le 7 octobre, continuent de se faire sentir parmi les soldats déployés dans la région. De nombreux combattants souffrent de graves troubles de stress post-traumatique nécessitant un traitement spécialisé pour favoriser leur rétablissement.

Dans une initiative récente, l’Université de Tel Aviv (TAU) a annoncé la création d’une clinique nationale du SSPT. Cette clinique, gérée par le Centre national de stress traumatique et de résilience de l’université, deviendra l’un des plus grands établissements publics de santé mentale du pays. Elle vise à traiter aussi bien les civils que les soldats touchés par ces traumatismes, offrant ainsi un soutien essentiel à ceux qui en ont besoin pour se remettre des expériences dévastatrices vécues dans la bande de Gaza.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires