PARIS: UN MEETING CONTRE LA «HAINE DES JUIFS ET D’ISRAËL» ORGANISÉ CE MERCREDI

Après le premier tour des élections législatives, lors duquel le Rassemblement national est arrivé en tête du scrutin dimanche, un meeting se tient ce mercredi à Paris «contre la montée de l’extrême droite», et «l’effacement des crimes du 7 octobre 2023».

Faire front face à l’antisémitisme et pour la République. Quatre jours avant le second tour des élections législatives, prévu dimanche 7 juillet, et trois jours après la victoire du RN devant le Nouveau Front populaire et la majorité présidentielle, un meeting est organisé ce mercredi à Paris «contre la montée de l’extrême droite et de l’antisémitisme».

Parmi les participants, on retrouve plusieurs personnalités politiques et publiques telles que l’ancien Premier ministre Manuel Valls, le philosophe Raphaël Enthoven, l’imam Hassen Chalghoumi, ainsi que le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi ou encore le nouvel ambassadeur d’Israël en France Joshua Zarka, présentes à la Maison de la Mutualité à Paris (5e arrondissement) pour participer à un temps d’échange.

Organisé par le collectif citoyen Agir Ensemble, ce meeting se tiendra à 19h et portera plusieurs messages forts notamment l’opposition «à l’effacement des crimes du 7 octobre» commis en Israël par le groupe terroriste Hamas, ainsi que la lutte contre «la haine des juifs» et de l’État hébreu.

Fait notable, Mosab Hassan Youssef, fils du prédicateur et cofondateur du Hamas Hassan Youssef , sera également présent à cet événement.

L’homme de 46 ans, réfugié aux États-Unis, avait aidé Israël durant la seconde Intifada (2000-2005), en livrant des informations à Tsahal.

Les actes antisémites en hausse de 73% en juin par rapport à l’ensemble des premiers mois de l’année 2024

C’est un phénomène très inquiétant, mais qui semble se banaliser dans la société. Selon les informations d’Europe 1, l’explosion de l’antisémitisme se confirme. Les actes visant la communauté juive ont augmenté de 73% depuis le début 2024 par rapport à l’année précédente, selon le Renseignement. En moyenne, chaque mois, une centaine d’actes antisémites ont été recensés depuis le début de l’année. Ces atteintes se sont accentuées ces dernières semaines, avec une explosion au mois de juin dernier durant lequel 191 signalements ont été effectués.

Des agressions de plus en plus violentes

Un antisémitisme qui s’illustre notamment à travers des faits de violence. Le mois dernier, 14 agressions ont été recensées, soit plus du double de ce qui avait été comptabilisé sur les cinq premiers mois de l’année. Des agressions de plus en plus violentes, à l’image du viol à caractère antisémite d’une adolescente de 12 ans à Courbevoie.

Les tags ne sont pas en reste puisque le Renseignement note une hausse de 14% des inscriptions visant la communauté juive en juin dernier par rapport à la même période en 2023. Ces actes antisémites, déjà en forte hausse depuis l’attaque terroriste du Hamas sur Israël le 7 octobre, se sont donc accélérées ces dernières semaines, notamment à l’approche des élections européennes.

Un racisme envers la communauté juive, favorisé par les prises de positions de quelques partis politiques et par les comportements de leurs candidats, dont certains, sont déjà ou pourraient être élus députés et donc porter cet antisémitisme au sein de l’Assemblée nationale.

En 2023, 1 100 Juifs de France étaient partis vivre en Israël. Ils devraient être plus de quatre fois plus cette année, à savoir 4 500, d’après les estimations.

JForum.fr avec CNEWS, www.europe1.fr

Rassemblement contre l’antisémitisme à Paris.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Juifs, vous gaspillez votre temps et énergie à protester contre l’État français qui, après vous avoir piégés, vous la met bien profond. Manifestez plutôt pour que Netanyahou se décide à financer des programmes de construction de logements sociaux en Israël, et y fasse transférer 200.000 Juifs de France. Cette diaspora juive serait beaucoup plus utile en Israël, plutôt qu’à être laissée gaspillée sous les coups de l’antisémitisme en France.

boukobza

L’antisémitisme n’est qu ‘une façade dans cette manifestation pour s’opposer au RN qui n’est en rien aujourd’hui responsable de l’antisémitisme perpétré par l’islamo-gauchisme dont le totalitarisme étend son empire. Les ennemis des juifs : l’islamisme et l’extrême gauche mélanchoniste de Rima Hassan à Poutou .

KIGEM

VOUS AVEZ DIT ACTES ANTISEMITES MON FRÈRE MAIS LE PREMIER FAUTIF DANS CETTE TRISTE SITUATION EST BIEN MACRON CELUI QUI A VOULU IGNORER LA MARCHE AVEC LES JUIFS ET LE POMPOM L EXCLUSION DES JUIFS D EURO SATORY SI CELA N EST PAS ANTIJUIF. LE 7 JUILLET SERA LA FIN D UN RÈGNE DÉSASTREUX.

Asher Cohen

Les Juifs de France ne sont que des masochistes, pétris de haine de soi juive. On les frappe et ils en redemandent, au lieu de rendre les coups.

Jean-Jacques Amerein

Oui, Asher, et aller en Palestine pour occuper encore plus de terre palestinienne aux détriment des vrais autochtones ne vous fait pas frissonner ?
Bah ! Ce ne sont que des moustiques dont il faut se débarrasser au plus vite comme me le disait un auto stoppeur Juif en 1971.
Vous êtes conditionnés dans une suprématie inhumaine et religieusement doctrinale, vous ne ressemblez en aucun cas au peuple Juif original et en ses règles de vie.