Affaire Sarah Halimi : « Je vais tout faire à cette sale juive », un enregistrement refait surface
Mais de nouveaux éléments, révélés ce mercredi 26 février par le Canard enchaîné, pourraient relancer l’affaire. Un voisin avait, en effet, enregistré l’agression avec son téléphone portable depuis son appartement, situé en face de celui de Sarah Halimi. On peut entendre le meurtrier répondre à une voisine, qui tente de le calmer : « Ta gueule, je vais tout faire à cette sale juive ! » Quelques secondes plus tard, Kobili Traoré jette dans le vide la sexagénaire. Suite à quoi ce dernier a déclaré : « Les Palestiniens t’enculent ! »
« Ma sœur a été assassinée par un terroriste islamiste »
Si cet enregistrement avait bien été remis aux autorités, il n’a malheureusement pas été retranscrit correctement par la police. Les propos antisémites n’y figurent notamment pas. Lorsque la pièce est confiée à la police scientifique, les agents n’identifient pas non plus les phrases clés. Pour l’ancien avocat de la famille de la victime, contacté par nos confrères, il y a eu « dès le départ une volonté d’enterrer cette affaire ».
Pour autant, les proches de Sarah Halimi ne baissent pas les bras. William Attal, le frère de cette dernière, n’en démord pas : « Ma sœur a été assassinée par un terroriste islamiste qui a prémédité son acte antisémite. » Ainsi, lorsqu’il récupère, en 2023, le fameux enregistrement, il décide alors de confier sa restauration à des ingénieurs israéliens. Il a, par la suite, mandaté un expert judiciaire indépendant pour travailler à une nouvelle transcription.
Grâce à ce nouvel élément, la famille de Sarah Halimi espère obtenir le réexamen d’une décision judiciaire et obtenir un procès aux assises et enfin démontrer que Kobili Traoré a prémédité le meurtre. Les proches de la victime ont déposé une demande de révision auprès de Gérald Darmanin, garde des Sceaux, et du procureur général de la Cour de cassation.
Valeurs Actuelles
![]() |
![]() |
J’ai bien peur que ce soit bien plus ancien que Macron ces attitudes.
Préfets, magistrats qui « ne veulent pas offenser le monde musulman « c’est depuis Mitterrand…cad 40 ans passés !
C´est Macron qui a ordonné d´étouffer ce crime antisémite!
Un exemple caractéristique de la minable politique macronienne. Un président qui a marqué et marquera l’ Histoire.
J’ai de sérieux doutes sur un réexamen dans un pays où la justice est à géométrie variable. Comme par hasard, la police « n’a pas retranscrit correctement » l’enregistrement ?
Tout va dépendre de la volonté du PD, comme du cas de la chaine C8, on prend les français pour des cons mais c’est manifestement une manigance de l’elysée. Quand est-il de l’enquête au sujet de l’incendie de la Cathédrale de Paris? Est-ce que beaucoup de français ont des suspicions lorsque la plupart des médias aux ordres ont décréter qu’il s’agissait, à la seconde SVP, d’un accident non provoqué?
,
Des riverains ont témoigné avoir vu de leur appartement des étincelles de chalumeau au haut de la charpente! C´est BIEN SÛR un CRIME! Peut-être qu´un jour on saura un peu plus sur le mal qu´a fait Macron à la France!