Les images de Kurdes en uniforme orange ressemblent à la vidéo macabre montrant la mort du pilote jordanien

Le groupe Etat islamique a publié samedi une vidéo montrant 17 combattants kurdes en cage dans une procession publique dans la ville irakienne de Kirkouk.

Les images des combattants Peshmergas vêtus de l’uniforme orange de l’Etat islamique dans des cages s’apparentent à la vidéo montrant la mort macabre du pilote jordanien Moaz al-Kasasbeh.

Le cortège, encerclant les prisonniers, a parcouru la ville pétrolière de Kirkouk reprise par le groupe Etat islamique aux forces des Peshmergas kurdes.

Chaque prisonnier est accompagné d’un homme en noir brandissant le drapeau djihadistes, certains sont armés d’AK-47.

La vidéo affiche des spectateurs qui narguent les prisonniers tout en suivant la procession et huent les otages kurdes terrifiés par la scène dont ils sont les victimes.

Le défilé, qui aurait eu lieu dans le quartier de Hawija au sud-ouest de Kirkouk, pourrait être considéré comme une vengeance d’une procession de Kurdes traînant les corps de djihadistes de l’EI à travers les rues de la ville dans la région du Kurdistan irakien début février.

Kasasbeh a été capturé par l’Etat islamique en décembre après que son avion de chasse F-16 s’est écrasé près de Raqqa, en Syrie. Mardi soir, des images diffusées par l’Etat islamique en Irak et en Syrie montrent le pilote brûlé vif.

Dans la vidéo de 22 minutes, Kasasbeh apparait confiné dans une cage entourée de djihadistes brandissant une torche en feu reliée à une mèche. Des images ultérieures ont montré le pilote englouti par les flammes à l’intérieur de la cage avant de s’écrouler

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires