samedi 15 août, le pays va commémorer le 70e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale sur le Japon (VJ Day).
Les Djihadistes britanniques auraient l’intention d’attaquer la reine à cette occasion de façon similaire à l’attaque qui a frappé le Marathon de Boston, en plaçant une bombe au centre de Londres.
La police britannique a reçu un avis de menace concrète contre la reine elle-même, selon le Sunday Express.
Cependant, malgré cette information sur cette menace potentielle, la reine aurait insisté pour assister à l’hommage rendu à ceux qui sont tombés au front pendant cette guerre
Le samedi Sa Majesté devrait assister à une messe à St. Martins-in-the-Fields à Trafalgar Square.
Ensuite aura lieu la Horse Guards Parade, un défilé aérien et une cérémonie de dépôt de gerbe devant les anciens combattants et les troupes actuelles défileront sur Whitehall et Westminster Abbey.
Sont également attendus un certain nombre d’autres membres de la famille royale pour assister à ces événements y compris le prince Charles – autre cible déclarée de l’organisation terroriste.
Des milliers de spectateurs sont attendus dans les rues autour de Whitehall et Westminster Abbey pendant les festivités.
Le Premier ministre David Cameron, les membres des Forces armées et plus de 1.000 anciens combattants de la campagne en Extrême-Orient et leurs familles seront parmi les participants, qui sont également considérés comme des cibles possibles des terroristes, selon le rapport.
Les S01 qui assure la sécurité du Premier ministre David Cameron et d’autres dignitaires du gouvernement, devront assurer la protection des événements, ainsi que l’unité royale de Scotland Yard, SO 14 et le Home Office.
Si une telle attaque était réussie, elle causerait vraissemblablement de lourdes pertes et confirmerait les craintes d’un danger terroriste par des extrémistes musulmans sur le sol britannique.
Des centaines de fidèles à l’EI ont fui le Royaume-Uni pour la Syrie et l’Irak au cours des dernières années, mais d’autres sont encouragés par le groupe terroriste à rester en Grande-Bretagne pour y mener à des attaques ciblés sur le sol britannique.
![]() |
![]() |