Meyer Habib réélu avec 50.58% des voix
Le député sortant de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a annoncé dimanche soir sa réélection.
C’est avec une courte avance sur sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme (Ensemble! Majorité présidentielle), que Meyer Habib (LR-UDI) a conservé son siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Il l’a emporté avec 50.58% des voix contre 49.42%.
C’est en Israël que le député sortant a fait le plein des voix puisqu’il a récolté plus de 80% des suffrages. Meyer Habib se bat depuis neuf ans pour améliorer le sort des Français de sa circonscription mais aussi pour défendre Israël, à chaque fois qu’il est attaqué en France ou dans les instances internationales. Les Français d’Israël ont donc tenu à lui témoigner leur gratitude en le plaçant largement en tête.
Le taux de participation en Israël était de 13.9%. A Tel-Aviv, M. Habib a remporté 74% des voix contre 25% pour Mme Abisror-de Lieme.
Dans le reste de la circonscription, Abisror De Lieme est devant, mais n’obtient pas assez de suffrages pour compenser l’avance prise par Habib en Israël.
A l’annonce des résultats, Meyer Habib s’est rendu au Kotel, où il a remercié D ieu et ses électeurs pour sa réélection.
Mme Abisror-de Lieme a cependant salué la performance de son adversaire: « Je prends acte du résultat qui positionne mon adversaire en tête avec 193 voix d’avance. »
« Je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance, je continue d’être au service de tous les Français des pays qui la composent. Mon engagement auprès d’eux ne fait que commencer, » a-t-elle tweeté.
Jforum avec Le Monde Juif .info, LPH INFO et i24news
https://twitter.com/Meyer_Habib/status/1538636275896442887?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1538636275896442887%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lemondejuif.info%2F2022%2F06%2Fsale-soiree-pour-la-diplomatie-francaise-le-depute-meyer-habib-reelu%2F
![]() |
![]() |