Un symbole religieux qui touche au cœur du peuple juif

Au cœur des émeutes qui secouent la Judée Samarie après les attentats qui ont fait 14 israéliens tués et l’élimination de terroristes, dans la nuit de samedi à dimanche le Tombeau de Joseph à Sch’hem a été profané. Un pas de plus dans l’escalade en cours. Deux roquettes tirées de Gaza vers Israël sont retombées à Gaza ce matin.

Un symbole religieux qui touche au cœur du peuple juif , comme l’a déclaré Le ministre de la Défense Benny Gantz

« L’événement de la destruction du tombeau de Yoseph est très grave. C’est une violation grave de la liberté de culte dans l’un des lieux les plus saints pour chaque Juif, et les sentiments de tout le peuple juif, en particulier au milieu de la fête sainte pour les musulmans. Dans le même temps, ce matin, j’ai envoyé un message clair à l’Autorité palestinienne – qui est tenue de renforcer immédiatement ses forces dans la région et d’agir contre les émeutiers et les terroristes qui nuisent à la stabilité, à la sécurité et aux lieux saints.

Yossi Dagan: « Une centaine d’émeutiers palestiniens sont entrés dans l’un des lieux saints du peuple juif »

Environ 100 Palestiniens se sont révoltés la nuit dernière sur le Tombeau de Yoseph. Yossi Dagan, le Chef du Conseil de Judée Samarie a déclaré  : « Autorité palestinienne = Daesh. Rétablissez immédiatement le contrôle de Tsahal sur le Tombeau de Yoseph» C’est choquant.  Une centaine d’émeutiers palestiniens sont entrés dans l’un des lieux saints du peuple juif, le tombeau de Yoseph à Sh’hem, se sont révoltés, ont incendié les pièces de l’enceinte, brisé la pierre tombale sur la tombe, mis le feu, brisé le réservoir d’eau et cassé l’armoire électrique. Cette destruction intervient 7 ans après l’incendie du tombeau de Yoseph en 2015. Le Conseil régional de Samarie a donc mis en place ses propres équipes pour rénover et réparer le lieu saint.

Le chef du conseil régional de Judée-Samarie, Yossi Dagan, est en contact depuis tard dans la nuit avec toutes les parties de Tsahal et de l’administration civile, et procède avec elles à des évaluations de la situation. Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, a réagi avec colère à la destruction de la nuit : « C’est un acte qui devrait choquer chaque Juif.  Le tombeau dont le peuple d’Israël dans son État souverain doit préserver son sanctuaire.  L’acte qui a été fait hier soir est une blessure non seulement à la propriété éternelle du peuple juif, mais une blessure à un site historique vieux de milliers d’années.   Une fois de plus les barbares de l’Autorité Palestinienne montrent leur vrai visage, celui de Daech.

JForum – Groupe Israël Eternal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Irène

Pour rafraichir vos mémoires, l’ambassade de Miaeon interdisait aux Juifs de prier sur leur lieu de culte où iilils avaient l’habitude de’prier sur’ ce lieu habiruel de culte d’y pénérer ! est un fake fake news ou ?

Merci

Ces islamistes violents doivent être neutralisé de suite , ils sont contre notre D , Mashiah viendra leur régler leur compte sur le champ …

Avigail

Toujours la même chose : des constatations sur ce que font les palestiniens, des constatations sur les attentants, des constatations sur tout sauf de l’action !!!! Soit les gens sont pris dans une hypnose collective, soit ils laissent faire se croyant impuissants!!!!
Le Mashiah va régler le compte de ceux qui manipulent les masses et les endort…
les anges déchus vont tomber et ceux qui les invoquent avec!

Richard MALKA

Islam=barbare sanguinaire.

Pierre

Les terroristes palos ont les mêmes valeurs que l’état islamique. Des ennemis de l’humanité.