Neuf terroristes ont été arrêtés: l’escouade du Hamas dans IOS prévoyait d’enlever un soldat de Tsahal
Les membres de l’équipe ont tracé les voies d’évacuation et effectué des tournées de collecte de renseignements dans la région de Binyamin et ont même préparé un endroit où la personne enlevée pourrait se cacher.
Les armes saisies Porte-parole du Shin Bet
Le Service général de sécurité a autorisé la publication de l’arrestation le mois dernier de neuf terroristes soupçonnés d’être impliqués dans la mise en place d’une infrastructure terroriste pour le compte du Hamas dans le village de Bidu à Benjamin.
Leur enquête par le Shin Bet a révélé qu’ils étaient impliqués dans la planification d’une attaque pour kidnapper un soldat. Pendant ce temps, les membres de l’infrastructure se sont armés, ont préparé des explosifs et des charges, tracé les voies d’évacuation et effectué des tournées de collecte de renseignements afin de apprendre la routine des activités des soldats dans la région de Binyamin et même préparé un endroit pour cacher la personne enlevée. L’arrestation des membres de l’escouade a déjoué l’enlèvement à l’avance.
Leur enquête par le Shin Bet a également révélé que les membres de l’infrastructure prévoyaient de mener des attaques avec des plans de tir et d’explosifs contre les forces de Tsahal dans le secteur de Binyamin. Afin de réaliser leurs intentions, ils se sont engagés dans une auto-étude de la production d’explosifs et ont même mis en place un laboratoire improvisé pour la préparation d’explosifs à l’intérieur d’une résidence.
Dans le laboratoire de sabotage qui a été saisi et fermé dans le cadre de l’enquête du Shin Bet, des matières premières pour la production d’explosifs et d’explosifs, des feux d’artifice, des tuyaux utilisés pour fabriquer des explosifs, etc. ont été trouvés. En outre, des armes de type « Carlo » ont été saisies et des cartes sur eux qui décrivaient la planification des attaques et les voies d’évacuation.
Le Shin Bet souligne que les membres de l’infrastructure opéraient de manière isolée, tout en gardant un maximum de secret afin d’éviter d’exposer leurs activités.Il y a environ deux ans, une importante infrastructure du Hamas a été déjouée dans IOS qui prévoyait des tirs et des attentats à la bombe, y compris attentats à l’explosif en Israël, dont certains membres sont des habitants de Bidou, les proches des détenus.
JForum avec Canal 7 www.inn.co.il et news.walla.co.il
Le Shin Bet a déjoué une infrastructure terroriste du Hamas à Ios Photo : communication du Shin Bet
![]() |
![]() |