Le procès d’Israël à la CIJ n’est qu’un procès antisémite
Le procureur général adjoint d’Israël pour le droit international, @DrGiladNoam, lors de l’audience d’hier devant la CIJ a appelé la Cour à rejeter les procédures flagrantes et sans fondement de l’Afrique du Sud contre Israël, il s’est exprimé en ces termes:
« Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs de la Cour, dans la mémoire vivante des atrocités qui ont donné naissance au terme de génocide au lendemain de la création de l’État d’Israël. Nous sommes témoins d’un effort concerté et cynique visant à pervertir le sens du terme « génocide » lui-même. La Convention sur le génocide est un fondement trop important dans l’aspiration de l’humanité à vaincre la barbarie et le mal pour être rabaissée de cette façon. Et la confiance placée dans le droit international et ses institutions est un atout trop précieux pour être dilapidée ».
UN SOUTIEN DE L’AFRIQUE DU SUD AU HAMAS DÉNONCÉ PAR ISRAËL
Dans sa réponse aux accusations graves de l’Afrique du Sud, vendredi, le représentant de l’État d’Israël, Tal Becker, a rétorqué avec virulence, en accusant à son tour le Hamas de génocide.
Il a aussi dénoncé l’intention de l’Afrique du Sud derrière ce procès. Faire en sorte que «la cour ordonne l’interruption des opérations [à Gaza] contre les attaques d’une organisation qui poursuit un agenda génocidaire». C’est une perspective que craint beaucoup Israël, car elle laisserait ainsi les mains libres aux terroristes du Hamas pour se réorganiser à Gaza.
L’avocat de la partie israélienne, le britannique Malcolm Shaw a dénoncé de son côté le soutien de l’Afrique du Sud aux populations de Gaza : «L’Afrique du Sud a apporté, au minimum, son secours et son soutien au Hamas» a-t-il rappelé.
Le président de la Cour pénale internationale a mis fin aux plaidoiries vendredi soir et a annoncé qu’il publierait sa décision dans les prochains jours.
Jforum.fr avec www.cnews.fr
![]() |
![]() |
Je ne Comprends pas pourquoi Israël perd son temps
avec la CIJ
La meilleure réponse est le mépris
De plus L’Afrique du Sud devrait d’abord balayer devant sa porte
Le Génocide des fermiers Blancs en Afrique du Sud est une réalité
C’est L’Afrique du Sud qui devrait être sur le banc des accusés
Pour Crime de Génocide, pas Israël