Herzog partage de nouvelles images de l’enlèvement de Yarden Bibas
« Le monde ne doit pas rester silencieux face à de tels crimes. Ramenez-les chez vous maintenant ! » » a écrit Herzog à propos de X.
Images montrant l’enlèvement de Yarden Bibas le 7 octobre 2023. Crédit : Capture d’écran.
Le président israélien Isaac Herzog a partagé mercredi soir de nouvelles images montrant Yarden Bibas, le père de Kfir et Ariel et le mari de Shiri, enlevé par des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre.
Le segment vidéo de 40 secondes montre un Yarden ensanglanté kidnappé par des terroristes armés à moto. Une grande foule de Palestiniens et de journalistes se rassemble autour de l’otage, le prenant en photo et l’insultant.
« Le monde ne doit pas rester silencieux face à de tels crimes. Ramenez-les à la maison maintenant ! » Herzog a écrit sur X.
The world must not remain silent in the face of such crimes.
Bring them home now! pic.twitter.com/oBZhyp0wP7
— יצחק הרצוג Isaac Herzog (@Isaac_Herzog) April 17, 2024
La famille Bibas est détenue dans la bande de Gaza depuis 195 jours. Yarden, 34 ans, sa femme Shiri, 32 ans, et leurs deux enfants, Kfir, qui a passé son premier anniversaire en captivité , et Ariel, 4 ans, ont été kidnappés au kibboutz Nir Oz.
Le Hamas a annoncé en novembre 2023 que les enfants Bibas et leur mère avaient été tués lors d’une frappe aérienne israélienne. Cependant, les affirmations du groupe terroriste n’ont pas été confirmées.
Le 19 février, l’ armée israélienne a révélé des vidéos de Shiri, Ariel et Kfir emmenés vers un avant-poste terroriste à Khan Yunis, dans le sud de Gaza.
« Voir cette jeune mère serrer ses bébés dans ses bras, entourée d’un groupe de terroristes armés, est horrifiant. Mais c’est aussi un appel à l’action : que nous devons ramener les otages chez eux », avait déclaré à l’époque le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari.
« Nous sommes très préoccupés par l’état et la sécurité de Shiri et des enfants, et nous faisons tout notre possible pour obtenir plus d’informations sur leur sort », a-t-il ajouté.
JForum.fr avec JNS
![]() |
![]() |
Tous les gazaouis ne sont pas des terroristes, mais beaucoup le sont. Quant aux photographes…., quant à ceux qui ont assassinés nos frères et sœurs…, quant à ceux qui les sequestrent et les torturent…