Malgré sa condamnation, un sondage place toujours Marine Le Pen largement en tête
Un sondage Elabe pour BFMTV et « La Tribune dimanche » donne à Marine Le Pen 32 à 36 % des intentions de vote, et 31 à 35,5 % pour Jordan Bardella
Personne ne remet en cause la condamnation du RN pour détournement de fonds. Ce qui est en cause c’est que la loi anticonstitutionnelle veut interdire à un citoyen de se présenter aux élections, alors que ce choix doit rester aux mains du peuple, et que personne sous quelque prétexte que ce soit veuille le lui retirer.
ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.
Toutes les condamnations d’infractions reposent sur le principe de la réparation des torts causés. Celui qui a détourné de l’argent doit le rendre avec une pénalité, mais cela ne donne pas un droit particulier aux juges de se substituer au Peuple, ce serait un holdup électoral inacceptable en démocratie. C’est de cela qu’il s’agit et rien d’autre. Si le peuple accepte de se choisir tel ou tel pour dirigeant, c’est son droit le plus absolu. One ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Ceux qui veulent imposer leur choix, par la force dite de la loi (mouvante, instable, et souvent erronée ), restent des dictateurs.
Marine Le Pen ou Jordan Bardella sont largement en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2027, dans un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune dimanche réalisé du 2 au 4 avril, quelques jours après la condamnation en première instance de Marine Le Pen. Le sondage teste six configurations, avec des candidats différents pour le PS, LR, le bloc central.
Dans chacune des hypothèses, le «socle commun» est divisé, avec un candidat macroniste et un candidat LR, de même que la gauche, avec des candidats LFI, les Écologistes, PCF et PS. L’extrême droite est aussi représentée par Éric Zemmour dans les six scénarios, enfin l’ancien premier ministre Dominique de Villepin est présent dans deux.
Dans toutes les hypothèses, Marine Le Pen et son dauphin caracolent en tête, avec, pour elle, entre 32 et 36% des intentions de vote, et, pour lui, entre 31% et 35,5%.
Échantillon de 1533 personnes
Derrière eux, arrive dans toutes les configurations le candidat du camp macroniste. Celui qui s’en sort le mieux est Edouard Philippe (entre 20,5 et 24%) mais Gabriel Attal, qui n’est pas déclaré, tire son épingle du jeu (18%). À droite, Bruno Retailleau (8 à 10%) fait mieux que Laurent Wauquiez (4,5%).
Pour le PS, Raphaël Glucksmann (10,5%) laisse derrière lui François Hollande (5,5 à 6%) et Olivier Faure (4%). Jean-Luc Mélenchon est lui crédité de 9,5% à 11% des intentions de vote, devant Marine Tondelier (3,5% à 6%) et Fabien Roussel (4,5% à 6%). Éric Zemmour obtient de 3,5% à 5% et Dominique de Villepin ne voit pas sa popularité se concrétiser, avec 2,5 à 5% des intentions de vote.
En 2022, Emmanuel Macron était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle, avec 27,9% des voix, devant Marine Le Pen (23,2%) et Jean-Luc Mélenchon (22,0%). Ce sondage a été réalisé par internet auprès d’un échantillon de 1533 personnes, représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1413 inscrits sur les listes électorales.
Marine Le Pen a été condamnée lundi en première instance à cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate pour détournement de fonds publics, une peine qui pourrait lui barrer la route pour l’Élysée.
JForum.Fr et le Figaro
![]() |
![]() |
Jusqu’à présent, seul le grand Donald TRUMP, fait hurler la vermine du monde entier en renvoyant les rats de palais infestant les tribunaux US, dans leurs trous. Si ces sales bête persistent à nuire sur recommandation des déchets européens, espérons que nous assisterons à une véritable dératisation.
En Israël, c’était en bonne voie, mais il y a eu la guerre et elle dure toujours. Ce n’est que partie remise. Les rats du bagats doivent se soumettre, ou quitter Israël !
Hélas, la francekipu, avec Moussa comme chef des rats, les délires augmentent beaucoup chaque jour. Comme par exemple, ces vidéos, où l’on voit des meutes de déchets attaquer férocement 2 voitures de police, et l’ordure moussa, qui a succédé à la pourriture ducon-l’abruti, ne trouve rien de mieux à faire que de poursuivre les flics, pour conduite dangereuse. Car ils auraient pu écraser quelques déchets. Moussa est prioritaire quand les lynchages commenceront.
La France ne peut pas se prétendre un état de droit, parce que les lois n’y sont pas objectives, dans leur validation comme dans leur interprétation. Les magistrats français sont parfaitement subjectifs, et donc se prennent pour Dieu, alors qu’ils n’ont souvent même-pas atteint le niveau du doctorat en droit. La France est un pays où l’on n’hésite pas à utiliser la Justice à des fins politiques, et c’est une véritable tradition.
Pétain ne s’embarrassait pas de Justice Objective quand il faisait subjectivement condamner, pour prétendue désertion des Juifs et enjuivés comme Jean Zay à la prison à vie, Mendès-France à 6 ans fermes, puis Léon Blum à la réclusion criminelle à perpétuité, sans même le faire entendre par le Conseil de Justice Politique de Vichy, fait incarcérer Georges Mandel, et condamner arbitrairement à mort des otages Juifs par ses sections spéciales et tribunaux d’exception. Tout ceci a fortement inspiré De Gaulle qui en 1962-63, faisait condamner à mort et fusiller sans appel, ses opposants politiques, par des tribunaux d’exception. Il est clair que Pétain et De Gaulle étaient des maîtres de la justice politique et criminelle, parfaitement subjective, et se prenaient manifestement pour Dieu.
Maintenant, on condamne à de la prison ferme Le Pen, pour détournement d’argent public, tout en rendant rétroactive une loi de 2016. La défense parle d’erreur administrative et nie toute intention frauduleuse, d’autant que d’importantes sommes ont été remboursées. Plusieurs signes permettent de penser que la Justice est ici utilisée à des fins politiques, qu’on n’arrive pas à masquer. C’est la classique stratégie d’attaquer son adversaire sur le terrain de la morale, stratégie à laquelle MLP ne s’était pas préparée, et elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.
J’ai moi-même subi la corruption de la médicaillerie française, ainsi qu’une police et une justice française corrompues. Et en prime, l’Administration Française m’a catégoriquement refusé l’aide au départ attribuée aux arabes, et que je demandais pour émigrer, espérant ainsi et malgré tout cela, m’exploiter par le travail forcé.
J’entends par exemple Henri Gaino commencer à comprendre la gravité criminelle de la subjectivité des magistrats français, subjectivité que je ne cesse de dénoncer depuis plus de 40 ans, en montrant notamment combien les français pratiquent une prétendue justice qui n’existe pas dans la Réalité.
Cette affaire Le Pen est une raison de plus pour les Juifs, qui ont un Dieu de Justice, de prendre conscience combien ils ont été trompés à vivre en France, un pays où l’on utilise la justice à des fins politiques et selon une tradition qui ne change pas depuis Pétain et De Gaulle.
Marine Le Pen déclarée inéligible – Mélanchon conservé malgré ses propos d’apologie du terrorisme.
Cette juge n’est pas très intelligente. Bardella gouvernera avec Marine en coulisses !
Oui cette conne de juge anarchiste à garanti le succès du RN aux prochaines élections présidentielles où il n’y aura pas les magouilles couillonesques des désistements pour faire zapper le vote populaire et imposer des partis illégitimes…
Le problème est que l’utilisation de la justice à des fins politiques montre combien les politiciens en place actuellement ne veulent pas que le RN accède au pouvoir. Aussi, même si MLP gagnait la présidentielle de 2027, il n’est pas prouvé qu’on lui cède le pouvoir. Dois-je rappeler qu’en 1936, en Espagne, la droite avait gagné les élections, la gauche ne l’a pas accepté, et cela a déclenché la guerre civile.
Quand dans un pays on n’hésite pas à utiliser la Justice pour éliminer les opposants politiques, le stade suivant sera l’utilisation des tribunaux d’exception et autre conseil de justice politique à la Pétain ou De Gaulle, pour éliminer les opposants, et là, la guerre civile explosera en France. Bientôt sera rétabli le ministère de l’information, de la censure et de la propagande, et là les dirigeants se torcheront le cul avec ce que veut le peuple. L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement.