Le patron d’un café de Sevran (Seine-Saint-Denis) décrit comme interdit aux femmes, dans un reportage diffusé le 7 décembre sur France 2, a annoncé vendredi au Bondy Blog, qu’il va porter plainte contre la chaîne pour « diffamation et provocation à la haine raciale ». (Lire également : La Brigade des Mères, interview de Nadia Remadna© et Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics)
« Ça me ronge, ça me bouffe la vie, c’est impressionnant l’ampleur d’un truc qui n’a jamais été vérifié. C’est passé au 20h. Toute la campagne des primaires de gauche, on en a parlé, c’est très grave, personne n’est venu voir », explique, lundi 13 mars sur France Bleu Paris, Amir Salhi, propriétaire du PMU depuis sept ans.
Une lettre de menace de mort
« J’ai beaucoup de soutiens ici, on accueille tout le monde. On parle d’un bar PMU d’islamistes, alors moi je suis islamo-turfiste », ajoute le patron du café. J’ai beaucoup d’amies femmes qui passaient me voir. Trois, quatre sont passées en me disant : ‘On ne vient plus chez toi’. »
C’est très triste. Je suis très touché, je ne dors plus, j’ai reçu une lettre de menace de mort. J’ai eu des choses placardées à côté du café, sur les arbres, sur les poteaux électriques.
Amir Salhi, le patron du café, à France Bleu Paris
Ce reportage, diffusé dans le journal de 20h, montre, en caméra cachée, deux femmes du collectif La brigade des mères être mal accueillies dans ce bar-PMU. La séquence avait déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ainsi que dans le milieu politique, tous bords confondus.
Le Bondy Blog publiait, le 10 mars, une contre-enquête mettant en cause le montage du reportage.
1-Nous avons publié cette enquête sur le fameux bar de #Sevran vendredi à 18h et toujours aucun papier hormis @arretsurimages et @mediapart. https://t.co/6TIU38iQWT
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) March 12, 2017
Source : FranceInfo
![]() |
![]() |
Islamophile turfiste
Porte t’il la chéchia pour regarder les courses de chevaux cet islamophobe turfiste?
Islamo turfiste ! De quoi rigoler ! Et dire que des millions de gogos vont le croire !