Le Mossad cherche à embaucher des diplômés de sciences humaines

Les célèbres services de renseignements d’Israël recherchent des candidats dotés de diplômes en Histoire et en Philosophie pour occuper des postes d’officiers. 

 

Les diplômés des sciences humaines et sociales vont enfin pouvoir faire taire  les rabat-joie qui disent que leurs diplômes n’ont pas de débouchés d’emplois : l’agence de renseignements d’Israël, le Mossad embauche.

Selon une annonce parue sur le site internet du Mossad, l’agence recherche des candidats prêts à suivre la formation d’officiers des renseignements et disposant au moins d’une licence en philosophie, histoire, droit ou communications, autant qu’en sciences politiques, relations internationales, études du Moyen-Orient, études en sécurité, management et résolution des conflits, économie, communications, management des affaires ou n’importe quelles sciences exactes.

Le Mossad décrit ces postes comme « un rôle influent et plein de défis au cœur de l’activité de l’organisation, qui comprend des responsabilités consistant à produire des rapports de renseignements, à formuler des recommandations opérationnelles et de renseignements pour les transformer en réalité ».

Le rôle fournit aussi des possibilités de « carrière à long terme, changeante et pleine de défis dans les différents champs et filières de renseignements de l’organisation.

En janvier, le Mossad a lancé une campagne de haut niveau visant à enrôler plus de femmes dans ses rangs, par des publicités placardées à travers des pages de journaux et déclarant être en chasse pour engager des officiers féminins de recueil de renseignements disposant d’un caractère « exceptionnel ».

A new Mossad ad seeking female agents: "We don't care what you've done, we care about who you are!" (Courtesy)

Le Mossad en quête d’agents féminins : “Ce que vous avez fait n’est pas notre problème, ce qui nous intéresse c’est qui vous êtes!”

Selon le site internet Ynet, cette campagne ciblant les femmes correspond au premier effort du Mossad en vue d’un recrutement public, orienté spécifiquement vers les femmes.

 

 

Le Mossad est récemment apparu dans les gors titres de la presse internationale à la suite de l’élimination d’un ingénieur tunisien, en décembre, qu’on dit avoir dirigé le programme de drones du Hamas. Le Hamas et le Hezbollah ont tous deux accusé les services secrets israéliens de la liquidation de Mohammed al-Zoari.

JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires