Première apparition publique dans l’armée marocaine pour des lance-roquettes fabriqués en Israël
Pour la première fois, les lanceurs de missiles PULS avancés fabriqués en Israël sont apparus dans le camouflage marocain (le camouflage de la région sud).
Il semble que le Maroc ait opté pour des camions TATRA de fabrication indienne, avec lesquels il avait contracté plus tôt. La société israélienne Elbit Systems a révélé plus tôt que le Maroc avait commandé il y a quelques semaines les lanceurs PULS avec le système COMBAT NG.
Par ailleurs, le 3 avril 2023, le ministère néerlandais de la Défense a annoncé l’achat de plusieurs systèmes PULS pour un montant de 305 millions de dollars (1,1 milliard de shekels).La société a également annoncé que le Maroc a acquis le système.
L’annonce de l’accord est intervenue après qu’une délégation de l’Artillerie royale, conduite par le général Mohammed Benauli, inspecteur de l’Artillerie royale, a effectué une visite de travail en Israël entre le 6 et le 8 février 2023, au cours de laquelle le général marocain a été reçu par le chef de l’Artillerie. Officier de Tsahal, Niri Horowitz.
L’adoption du système PULS de fabrication israélienne par les deux États membres de l’OTAN et le Maroc prouve sa grande capacité à concurrencer les lanceurs M270 HIMARS de fabrication américaine.
JForum avec Nziv
הופעה פומבית ראשונה בצבא מרוקו למשגרי טילים מתוצרת ישראל
Crédit : Arabich Defense Crédit photo : réseaux sociaux
![]() |
![]() |