« Je me gratte toute la journée et j’ai mal » : Premiers signes de vie de l’otage israélien aperçus dans une vidéo de propagande

Rom, 21 ans, qui a été enlevé lors du festival de musique Nova le 7 octobre 2023, s’est adressé au président américain Donald Trump, lui rappelant sa promesse de ramener tous les otages chez eux.

Ce résident de Jérusalem, soldat en congé, travaillait comme agent de sécurité et a secouru de nombreux fêtards avant d’être capturé.
Mercredi, le Jihad islamique palestinien a publié une vidéo de propagande de l’otage Rom Braslavski (21 ans), révélant les premiers signes de vie depuis sa capture au festival de musique Nova il y a 558 jours.
Ce résident de Jérusalem et soldat en congé a approuvé une courte vidéo où le visage du captif est flouté ; la séquence aurait été filmée au cours des dernières semaines.
Dans la vidéo, Braslavski se plaint d’une maladie qui lui cause des douleurs et des démangeaisons.
Ses déclarations, dont beaucoup lui ont probablement été dictées par ses ravisseurs, incluent : « S’il vous plaît, Monsieur le Premier ministre, sortez-moi d’ici. Trump, où sont vos promesses ? N’avez-vous pas dit que vous libéreriez tout le monde dans le cadre d’un accord ?»
« Je me gratte toute la journée, et j’ai mal. Je ne sais pas ce que c’est que cette maladie », a-t-il ajouté.
La famille Braslavski a appris que Rom était en vie le mois dernier grâce aux informations de l’otage libéré Sasha Troufanov, qui était détenu à ses côtés.
La vidéo de propagande a été publiée sans que la famille Braslavski en soit préalablement informée, ce qui a provoqué la colère de sa mère, Tami Braslavski.
Elle a déclaré à Ynet : « Horrible ! Une honte pour l’État d’Israël. C’est choquant que je doive voir ça sur Telegram comme tout le monde. Ni Nitzan Alon [l’otage de Tsahal], ni Gal Hirsch [l’otage du gouvernement], ni Netanyahou, personne ne nous appelle. »
Tami Braslavski a ajouté : « Je ne reconnais même pas mon fils. Il a vieilli de 10 ans. Ce n’est pas mon Rom. Il est costaud et il a une mine affreuse. S’ils ont brisé Rom, ils briseront n’importe qui. »
Elle a également raconté le courage de son fils qui a sauvé des gens au festival Nova alors qu’il aurait pu fuir.
« Ce gamin a assumé un rôle et une responsabilité », a déclaré Tami.
Il courait d’un endroit à l’autre, sans arme ni véhicule. Il secourait, aidait et encourageait tout le monde. Il leur disait : « Ne vous inquiétez pas, nous sommes plus forts qu’eux. Nous pouvons les vaincre. Il nous suffit d’attendre calmement. L’armée israélienne sera là dans quelques heures, et nous serons de retour. »

JForum.fr avec 0401Info et jns
Rom Braslavski, 19 ans. Crédit : Avec l’aimable autorisation du Forum des otages et des familles disparues.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires