Archives : drone iranien porté
Le Hezbollah aurait lancé un drone près de la base de Tsahal de Biranit sans être repéré
Le drone a été lancé fin octobre lors des exercices « Flèche fatale – Lethal Arrow » de Tsahal dans le Nord, où l’armée a simulé une guerre avec le Hezbollah.
L’organisation terroriste libanaise Hezbollah a révélé vendredi qu’elle avait envoyé un drone aérien sans pilote (UAV) en territoire israélien en octobre et qu’il est même allé jusqu’à proximité d’une base importante de Tsahal, tout en n’étant pas repéré par le radar israélien, selon la chaîne de télévision affiliée au Hezbollah Al-Manar.
L’enregistrement montré par le drone a été diffusé sur Al-Manar et comprenait des images d’une base de Tsahal dans le nord, Biranit, qui est située près de la frontière et qui serait le centre de commandement de toutes les troupes de Tsahal à la frontière libanaise.
Cependant, selon le Hezbollah, le drone a également pu prendre des photos d’une installation dans les fermes de Sheba’a dans les hauteurs du Golan, bien que l’on ne sache pas si cela est exact.
Le drone a été lancé fin octobre lors des exercices « Flèche Fatale -Lethal Arrow » de Tsahal dans le Nord, où l’armée a simulé une guerre avec le Hezbollah.
![]() |
![]() |
Incroyable le hizb à cette capacité ??
Il à des drones qui sont capables d’entrer en Israël sans être détectés.
Je vous laisse imaginer le niveau technique (brouillage et autres).
Et cela en plus près de bases militaires importantes ! !
Il est urgent que Tsahal mène une enquête approfondie et apporte des solutions.
Ce n’est pas possible ce genre de choses surtout en ce moment car le hizb et l’Iran ont promis de se venger.
Et si ce drone avait été armé ?