Le Hezbollah dit avoir arrêté un citoyen irakien qui espionnait pour Israël au Liban

L’espion aurait eu pour mission de fournir des renseignements sur l’armée libanaise et de recruter d’autres agents

 

Les médias libanais ont prétendu samedi qu’un citoyen irakien avait été arrêté dans le pays car soupçonné d’espionner pour Israël, en citant un communiqué du groupe terroriste Hezbollah qui règne en maître sur la province iranienne dite du « Liban ».

A la suite de son arrestation, ce citoyen irakien a avoué sous la torture avoir transmis des renseignements à Israël, selon des reportages dans le journal en ligne el Nashra et sur la chaîne d’actualité Al-Mayadeen.

Ces reportages disent que l’homme a avoué avoir été recruté par un officier d’un service de renseignements lié au Ministère de la Défense israélien (AMAN?).

IL aurait admis, selon ce qui est rapporté, qu’Israël lui aurait demandé de fournir des informations sur l’armée libanaise et des responsables du gouvernement libanais, ainsi que de recruter d’autres agents opérationnels afin de constituer un réseau d’espionnage au Liban.

Le citoyen irakien aurait aussi avoué que son frère en Irak transmettait des renseignements à Israël concernant le gouvernement irakien.

A la suite de l’arrestation de cet Irakien, qui sera traduit en Justice pour espionnage au profit d’Israël, les forcres de sécurité libanaises ont tenté de suivre la piste d’autres présumés agents en relation avec cette cellule d’espionnage, selon les reportages.

En janvier, les responsables de la sécurité libanaise ont déclaré avoir appréhendé une cellule d’espionnage israélienne opérant dans le pays, qui, ont-ils affirmé, comprenait un citoyen libanais, un réfugié palestinien et deux femmes népalaises.

Les responsables libanais ont affirmé que ces quatre individus avaient avoué en confirmant les accusations portés contre eux et qu’ils avaient confirmé fournir des renseignements à des responsables israéliens grâce à des appels téléphoniques vers les Ambassades israéliennes en Turquie, en Jordanie, au Népal et au Royaume-Uni. [Difficile de contrôler si ces allégations sont ou non farfelues, là où un simple coup de fil suffit!]

Le Liban a aussi affirmé avoir découvert bien d’autres efforts d’espionnage menés par Israël dans le pays par le passé.

 

©Jforum avec agences. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires