Comme un seul homme, le n° 2 du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk, le ministre Hussein Hajj Hassan et les députés Mohammad Raad, Nawaf Moussaoui et Ali Fayad sont tombés à bras raccourcis sur l’Arabie saoudite, « une entité qui n’a vu le jour que grâce aux services de renseignements britanniques et qui tue aujourd’hui le peuple du Yémen avec des armes américaines, françaises, britanniques et allemandes »
…., a rugi Nawaf Moussaoui, dans une allocution qu’il a prononcée au cours d’un meeting oratoire à Aytit, au Liban-Sud, en affirmant rejeter « l’idée émise par certains au Liban et suivant laquelle l’État libanais devrait se joindre à l’alliance dont fait partie Riyad ».
« Quel intérêt avons-nous à nous rallier au régime saoudien qui a promis aux Libanais des dons – lesquels ont fini par s’évaporer, de l’aveu même du ministère de l’Intérieur – pour armer leurs forces régulières et faire de l’Iran notre ennemi alors qu’il est un ami historique du Liban ? » s’est-il interrogé.
« Notre pays n’est pas en mesure d’équiper ses forces armées, et le don saoudien n’existe plus parce que le régime de Riyad a dépensé des dizaines de milliards de dollars dans sa guerre contre le Yémen où il a utilisé des tonnes de roquettes et d’obus pendant 300 jours contre le peuple de ce pays, sans rien trouver dans cet arsenal de valable pour le Liban », a-t-il ajouté.
Abondant dans le même sens, le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, s’est interrogé sur le point de savoir pourquoi « les Saoudiens s’abstiennent d’équiper l’armée alors qu’ils arment les terroristes en Syrie ».
M. Hassan qui s’exprimait à Douris, pour la première commémoration de la mort du capitaine Ahmad Mahmoud Tabikh, dans les combats contre le groupe État islamique à Ras-Baalbeck, a appelé à sanctionner « les États qui nourrissent le terrorisme et qui ont favorisé la prolifération de la pensée takfiriste dans les universités et les mosquées ».
Les « crimes » des Saoud
Le chef du bloc parlementaire de la Résistance, Mohammad Raad, a, quant à lui, critiqué sans la nommer l’Arabie saoudite, à partir de Kfar Sir, à Nabatiyeh, présentant ce royaume comme étant « l’instrument des États-Unis dans la région ».
« Ces instruments représentent un danger pour nos sociétés et sont à l’origine du chaos, du sous-développement et de la faiblesse dans la région », a-t-il dit, avant de lâcher : « La potence est prête et la peine capitale a été décidée avec effet rétroactif parce que ces instruments sont ceux qui lancent une guerre sans merci contre les mouvements de développement, d’indépendance et de souveraineté réelle dans la région. »
Le cheikh Kaouk s’est pour sa part arrêté sur les relations entre l’Arabie saoudite et Israël. « Nous devons faire face aujourd’hui aux crimes et aux péchés des Saoud (la famille royale), dont le plus grand péché est d’avoir entrepris des contacts avec l’entité israélienne », a-t-il déclaré lors d’un meeting du Hezbollah à Tyr, avant de souligner qu’il est « du droit » de son parti d’ « interroger le courant du Futur sur sa position vis-à-vis des rapports israélo-saoudiens et du soutien permanent de Riyad aux bandes armées en Syrie ».
« Comment les médias du courant du Futur peuvent-ils se permettre de désigner les attaques de Daech (acronyme du groupe État islamique) contre Deir ez-Zor comme étant des attaques de rebelles? » s’est-il indigné, avant d’accuser Riyad de « financer ses instruments au Liban pour qu’ils s’élèvent contre la Résistance qui a dévoilé leurs crimes et réussi à faire échec aux grands projets takfiristes dans la région ».
Orient le Jour
![]() |
![]() |
Honnêtement, ils s’appliquent la loi du talion mutuelle,
ou le dent pour dent, et oeil pour oeil…
se qui donne et donnera encore une forme d’extermination mutuelle !!!
Ils ont la « chance », et la malédiction d’avoir « marraines les bonnes fées!!! »,
USA, Russie, Chine, France…
qui leurs fournissent, tout ce qu’ils ont besoin,
pour faire le « grand nettoyage » !
Mais un jour, la guerre ne sera plus par pays et « stupides » interposés,
mais directement grandes nations, contre grandes nations…
La 3ieme guerre mondiale a déjà commencé par « manipulés » interposés,
mais cela va bien sûr s’élargir au fur et à mesure comme un feu…
Au fait, Israël n’est pas loin géographiquement…
Et sera donc prochainement inclus, à la « grande folie des hommes !!! »
Je voudrai bien voir la « tête » de celui qui va se présenter comme le Messie ?
En tous cas, son Curriculum Vitae…