Une nouvelle vidéo du Hamas nargue Israël par un Message menaçant, montrant des Terroristes qui s’entraînent à s’infiltrer dans des communautés Juives
Une nouvelle vidéo du Hamas a été postée samedi sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’organisation terroriste qui contrôle la Bande de Gaza fait la démonstration de la façon dont elle espère s’infiltrer dans les communautés israéliennes du sud, a rapporté le site internet Walla dimanche (voir la vidéo sur le site).
Plus spécifiquement, ce clip de 51 secondes fait directement référence au Kibboutz Zikim dans le sud d’Israël, près de la frontière de Gaza.
Dans cette vidéo, on aperçoit les combattants du Hamas en train de mener des exercices de guérilla urbaine – en courant à travers des bâtiments de simulation, dont l’un porte l’inscription « Zikim », écrite en hébreu – avec des fusils d’assaut, des véhicules, des explosifs et manoeuvrant à l’intérieur de tunnels.
Le Kiboutz Zikim prend une signification particulière pour le Hamas. Au cours de l’Opération Bordure Protectrice à Gaza, l’été dernier, les forces de sécurité israélienne ont détecté et par la suite éliminé cinq plongeurs terroristes qui tentaient de s’infiltrer dans le Kibboutz en débarquant par la mer.
Auteur:
Hamas video Kibbutz Zikim Hamas infiltrationOperation Protective Edge Walla
Adaptation : Marc Brzustowski.
![]() |
![]() |