Les forces de Tsahal ont continué à opérer cette nuit (entre samedi et dimanche) dans la bande de Gaza et les attaques continuent de s’étendre.
Des terroristes tirent des obus de mortier et des missiles antichar sur les forces israéliennes après avoir ouvert une route principale à Gaza pour permettre aux civils d’évacuer le sud vers la sécurité
Dans le cadre des activités combinées des forces terrestres et aériennes dans la bande de Gaza, plus de 2 500 cibles ont été attaquées jusqu’à présent.
Des véhicules de Tsahal sont entrés au cœur de Gaza et sont arrivés à seulement deux kilomètres du quartier général du Hamas. L’armée israélienne a également travaillé au même moment pour contrecarrer les infrastructures terroristes à Jénine, lorsqu’un bulldozer a gratté les routes sous lesquelles des charges explosives étaient placées.
Même si Tsahal a ouvert un axe humanitaire vers Gaza, le Hamas continue de tenter d’attaquer les soldats, sans savoir pourquoi alors que Tsahal afflue son aide.
« L’organisation terroriste Hamas a exploité la fenêtre humanitaire offerte par Tsahal aux habitants de la bande de Gaza pour se déplacer vers le sud, et les terroristes ont tiré des mortiers et des missiles antichar sur les troupes de Tsahal qui sont arrivées et ont opéré pour ouvrir la route », a déclaré l’armée dans un communiqué. une déclaration.
« Cet incident prouve une fois de plus que le Hamas exploite la population gazaouie et l’empêche d’agir dans l’intérêt de sa propre sécurité », ajoute le communiqué.
Forces de Tsahal à Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )
Le porte-parole de Tsahal en anglais, Avihai Adrei, a déclaré que le passage sera ouvert aujourd’hui pendant quatre heures dans le but de permettre le passage des civils du nord au sud.
Pendant la nuit, des tirs antichar ont été tirés sur nos soldats dans le sud de la bande de Gaza, les forces ont riposté et il n’y a eu aucune victime. Les Palestiniens affirment que lors de l’attaque contre le camp de réfugiés d’Al-Ma’azi, au centre du Dans la ville, 51 habitants de Gaza ont été tués. Tôt le matin, des documents sont arrivés de l’hôpital Shifa à Gaza, selon lesquels les civils Gabi ont également regardé les terroristes du Hamas attaquer les véhicules de Tsahal et se sont réjouis de cette réaction. L’armée israélienne a attaqué un principal réservoir d’eau dans le nord de la bande de Gaza. Le porte-parole de l’armée israélienne a souligné que le Hamas utilisait cyniquement les installations civiles pour des opérations terroristes.
Le porte-parole de Tsahal a autorisé samedi soir la publication des noms de quatre martyrs de Tsahal tués dans les combats dans la bande de Gaza ce week-end. Voici leurs noms : le major Yehuda Natan Cohen (25 ans) de Shemod Mahola, le sergent Gilad Nehmia Nitzan (21 ans) de Shiloh, le sergent Yondav Raz Levinstein (23 ans) de Ma’ale Adumim et le sergent Lior Arzi (25 ans) de Guivat Haïm Ihud.




JForum.fr avec www.bizportal.co.il, ynet et www.inn.co.il
Images d’affrontements sur la route Salah-al-Din à Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )
![]() |
![]() |