Le Hamas a planifié une invasion du type du 7 octobre pendant le cessez-le-feu

Le ministre de la Défense Israël Katz a récemment confirmé que le Hamas se « prépare constamment » à une nouvelle invasion d’Israël.

Le Hamas a rassemblé des forces et élaboré des plans pour une invasion terrestre des communautés israéliennes pendant le cessez-le-feu, selon un rapport de Channel 12 News.

Le cabinet de sécurité israélien s’est récemment réuni en urgence pour discuter des indications selon lesquelles le Hamas prévoit une nouvelle attaque du type du 7 octobre, qui verrait des terroristes s’infiltrer en Israël.

Le rapport ne détaille pas les renseignements obtenus par Israël, mais souligne que les observations sont suffisamment importantes pour susciter l’inquiétude des services de sécurité.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a récemment confirmé à un groupe représentant les habitants des communautés voisines de Gaza que le Hamas se « prépare constamment » à mener une invasion.

Katz a souligné que l’armée israélienne « doit les frapper et terminer complètement le travail en attaque et en défense » afin d’empêcher une autre incursion.

Selon des sources arabes, le Hamas a passé les deux derniers mois à se regrouper, notamment en étendant son réseau de tunnels, en recrutant de nouveaux agents pour remplacer les terroristes tués et en consolidant ses caches d’armes.

Le Hamas compte environ 25 000 hommes armés dotés d’un certain niveau de formation, selon les estimations de la chaîne 12.

L’armée israélienne a également constaté une augmentation des tentatives d’attaques contre ses troupes à Gaza par des membres du Hamas, ce qui suggère qu’ils pourraient se préparer à une autre attaque du type du 7 octobre.

Dans un communiqué publié mardi, le Hamas a nié avoir planifié une attaque contre le sud d’Israël et avoir de plus en plus ciblé les soldats de Tsahal à Gaza.

Les « affirmations d’Israël selon lesquelles la résistance aurait fait des préparatifs pour attaquer ses troupes sont des prétextes sans fondement et faux pour justifier son retour à la guerre et l’escalade de son agression sanglante », a affirmé le Hamas.

« Lorsque le Hamas n’offre qu’un seul soldat, Edan Alexander, en échange d’un cessez-le-feu de 50 jours, il est clair qu’il a un très bon sentiment de stabilité et qu’Israël ne le menace pas », a déclaré le Dr Harel Horev, chercheur à l’Université de Tel Aviv, à Channel 12.

« Nous devons briser et saper cela, même si nous voulons un accord sur les otages », a-t-il ajouté.

JForum.fr avec worldisraelnews.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauliltique

A communiquer à l’ opposition à Netanyahou

Sam de BEO

D’accord mais trêve sur trêve le hamas ne sera jamais détruit et plus ça dure plus il se renforce, la preuve, il nous a encore adressé des centaines de missiles en remerciement d’une trêve ordonnée par Trump qui avait promis le déluge si le hamas ne libérait pas les otages le 20 janvier. La réalité, c’est que comme d’habitude Israël se l’est bien fait mettre, libérer des bébés morts assassinés par les maudits bougnoules, contre des milliers de terroristes. A votre avis qui subit le ,déluge M. Trump le hamas ou ces cons d’Israéliens?