
« QUE LE MONDE SACHE » : le Génocide des Chrétiens au Nigéria
par Raymond Ibrahim • 31 octobre 2019
- « Allez expliquer aux chrétiens nigérians qu’ils ne sont pas victimes d’un conflit religieux, quand ils voient des combattants Peuls entièrement vêtus de noir, qui scandent « Allahu Akbar ! » et crient ‘Mort aux chrétiens’ » – Sœur Monica Chikwe, rapporté par John. L. Allen Jr., Crux, 4 août 2019.
- « Des centaines de Chrétiens Numan de l’Etat d’Adamawa ont été attaqués et tués par des pasteurs Peuls djihadistes. Quand ils se sont défendus, le gouvernement Buhari a envoyé l’armée de l’air pour les bombarder. Est-ce juste ?! » – Femi Fani-Kayode, ancien ministre de l’Aviation, Daily Post (Nigéria), 6 décembre 2017.
- Telle est la situation : un djihad à vocation génocidaire vise la population chrétienne du Nigéria. Et à en croire les responsables chrétiens, ce djihad est piloté par le président du Nigeria lui-même et ses compatriotes de la tribu des Fulani. Les médias et les analystes occidentaux affirment que les vraies « causes de tout cela » sont des problèmes d’ « inégalité » ou de « pauvreté », pour citer l’ancien président américain Bill Clinton.
- Muhammadu Buhari, le président musulman du Nigéria – il doit d’occuper cette position en partie au soutien que lui a apporté l’ancien président américain Barack H. Obama – encourage au « génocide » des chrétiens, affirment aujourd’hui les responsables de la communauté chrétienne du Nigeria.
Ainsi, le père Valentine Obinna, prêtre du diocèse Aba, affirme que les massacres des chrétiens participent à l’ « islamisation du Nigéria » :
« Les gens en ont le pressentiment. C’est évident. C’est clandestin. Ils veulent transformer le Nigeria en pays musulman. Mais le contexte est celui d’un pays ou une grande partie de la population est chrétienne et c’est pourquoi cela devient très difficile pour lui [Buhari]. »
La population du Nigeria est à peu près équitablement répartie entre chrétiens et musulmans. Mais en 2011, ABC News a tenté d’expliquer les tenants et les aboutissants de la colère musulmane au Nigeria: lire la suite
![]() |
![]() |
Et comme toujours le silence du squatter du Vatican
Et le silence encore plus assourdissant de l’ONU.
ROSA
Les Chrétiens ne font plus d’enfants, ils veulent récupérer ceux du nigéria.
Le monde sait malheureusement il s’en fiche.. Encore et toujours à cause du muzz obama..
L’islam n’est pas une religion :
C’est une secte maléfique dominée par les hommes dont le coran est la caution morale .
Quand je pense à toutes ces femmes qui se voilent le visage , qui ne veulent pas voir la vérité en face et qui détruisent tout le travail et la lutte de ces femmes qui ont fait avancer leur condition .
Les intégristes muzz vivent encore au Moyen-Âge et utilisent les guerres de religion pour dominer le monde par la terreur et le crime .