Le faiseur de miracles

Il y a une génération qui considère la perte du Wi-Fi comme une calamité, un latte froid digne de mépris et une semaine de travail de cinq jours comme une curieuse relique d’un passé lointain. Triste mais vrai, ils n’ont aucun sens des défis de la vie réelle auxquels ont été confrontés et maîtrisés par ceux dont l’esprit, l’éthique et la force indomptable restent inimaginables pour le reste d’entre nous.

L’un des Américains les plus courageux était Helen Keller. Aveugle et sourde depuis l’enfance à cause de la scarlatine, elle a vécu avec colère dans un monde de silence total et d’obscurité jusqu’à ce que ses parents reçoivent un ange en visite, Anne Sullivan. Elle-même malvoyante, elle a réussi à percer avec Helen en enseignant sa langue des signes qui a finalement révélé l’intellect, la curiosité et l’humanité d’Helen.

Cette histoire a fait l’objet d’un film de 1962, « The Miracle Worker », lauréat d’un Oscar. Une jeune Patty Duke a joué Helen Keller et Anne Bancroft son professeur, mentor et guide vers un monde au-delà des ténèbres et du silence. Leurs performances ont capturé la terreur des handicaps d’Helen Keller et la percée qui a rappelé au monde que tout le monde a de la valeur, quel que soit son handicap.

Les historiens de la culture populaire notent : « Le film a été nominé pour cinq Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Arthur Penn, et a remporté deux prix, la meilleure actrice pour Anne Bancroft et la meilleure actrice dans un second rôle pour Patty Duke, dont la dernière, à 16 ans, est devenu le plus jeune gagnant d’un Oscar en compétition à l’époque. »

Sans surprise, il fait également partie des films répertoriés comme « les films les plus inspirants d’Amérique ».

Je vous recommande fortement de le trouver sur votre chaîne câblée locale qui propose des films classiques. Vous découvrirez qu’il s’agit d’une heure et 43 minutes captivante qui révèle comment deux personnes ont créé un miracle, mettant nos propres défis personnels en perspective.

par Lawrence Kadish www.gatestoneinstitute.org
Lawrence Kadish siège au conseil des gouverneurs du Gatestone Institute.
Sur la photo : Anne Bancroft tenant la main de Patty Duke dans une scène du film « The Miracle Worker », 1962. (Photo par United Artists/Getty Images)

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires