Le Drian cinglant envers les anti-israéliens : « La coopération militaire avec Israël est ancienne »

FRANCE-ISRAEL-CORSE

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé la semaine dernière que les armées de l’air française et israélienne ont procédé à des entraînements communs menés depuis la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse, du 2 au 11 novembre 2016.

« Dans le cadre de cet exercice, cinq appareils F15 israéliens ont été déployés aux côtés de Rafale français présents sur le site. La coopération militaire avec Israël est ancienne », a déclaré le ministre en réponse à une question écrite du député M. Jean-Jacques Candelier (Gauche démocrate et républicaine – Nord).

« Elle fait partie des relations bilatérales de défense que la France noue avec de très nombreux pays dans le monde. Ces relations se concrétisent par des échanges de niveau stratégique et des exercices comme celui effectué en Corse en novembre 2016. Cette coopération bilatérale s’inscrit dans le cadre strict de l’action diplomatique de la France », a-t-il ajouté.

collaboration_militaire_avec_israel

« C’est la première fois dans l’histoire de la défense des deux pays que des avions français et israéliens s’entraînent ensemble pour des simulations de combats aériens au-dessus du territoire français. Une telle coopération militaire avec l’armée qui a conduit les massacres de Gaza en 2008-2009, 2012 et 2014, est proprement scandaleuse. Elle a été annoncée le 20 novembre 2016, journée internationale des droits de l’enfant, ces enfants qui ont payé si cher les attaques de l’aviation israélienne contre Gaza. Il s’agit donc d’un pas supplémentaire franchi par le Gouvernement dans son soutien au régime colonial israélien et à un État qui foule au pied les résolutions de l’ONU et refuse de libérer les territoires occupés par la force armée », avait dénoncé l’élu communiste dans sa question écrite au ministre.

Trois députées du groupe : (de gauche à droite)Marie-Hélène Amiable, Martine Billard et Marie-George Buffet Trois députées du groupe : (de gauche à droite)Marie-Hélène Amiable, Martine Billard et Marie-George Buffet Trois députées du groupe : (de gauche à droite)Marie-Hélène Amiable, Martine Billard et Marie-George Buffet
Trois députées du groupe : (de gauche à droite)
Marie-Hélène Amiable, Martine Billard et Marie-George Buffet
Trois députés du groupe : (de gauche à droite) André Chassaigne, Marc Dolez et Patrick Braouezec Trois députés du groupe : (de gauche à droite) André Chassaigne, Marc Dolez et Patrick Braouezec Trois députés du groupe : (de gauche à droite) André Chassaigne, Marc Dolez et Patrick Braouezec
Trois députés du groupe : (de gauche à droite)
André Chassaigne, Marc Dolez et Patrick Braouezec

NDLR  : L’adepte de Mélenchon, lui-même disciple de Fidel Castro et d’Hugo Chavez alliés de l’Iran n’a rien à déclarer en revanche sur ce qui se passe quotidiennement depuis 20011, soit 6 ans, en rie, plus récemment au Yémen, etc. On a les « génocides » qu’on peut bien s’offrir par antisémitisme carabiné, avec les barreaux de chaise envoyés en contrebande de la Havane. 

Lors de leur présence en Corse, les F-15B/D israéliens auraient réalisé entre deux et trois sorties par jour, parfois entre chasseurs israéliens eux-mêmes, et d’autres fois accompagnés par des Rafale Air.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

© Jean-Baptiste Gritti - Atterrissage du F-15D - 90-0275 / 733 avec en toile de fond, les montagnes corses.

© Jean-Baptiste Gritti – Atterrissage du F-15D – 90-0275 / 733 avec en toile de fond, les montagnes corses.

PHOTOS EXCLUSIVES !

La base aérienne 126 de Solenzara accueille régulièrement des détachements d’avions de combat ainsi que des hélicoptères de l’Armée de l’Air afin que les pilotes des escadrons puissent s’entraîner au tir réel air-air et air-sol.

Outre ces déploiements nationaux, d’autres nations viennent aussi effectuer des stages de plusieurs jours sur cette base, souvent considérée comme un porte-avions sur la mer Méditerranée.

C’est parfois le cas avec des Hawk de la Royal Air Force, afin d’entraîner et de perfectionner le pilotage des élèves-pilotes britanniques dans un environnement différent de celui rencontré dans les contrées anglaises.

Mais ces derniers temps, une nation beaucoup plus rare a fait son apparition dans le ciel de l’île de Beauté.

En effet, du 31 octobre au 11 novembre 2016, des F-15B et F-15D Eagle de la Force Aérienne Israélienne ont été déployés sur «Zara».

© Jean-Baptiste Gritti - Le F-15D - 90-0278 / 701, équipé du système de communication par satellite, et faisant parti de l'Upgrade «Baaz 2000» pour F-15 israéliens biplaces B/D.

© Jean-Baptiste Gritti – Le F-15D – 90-0278 / 701, équipé du système de communication par satellite, et faisant parti de l’Upgrade «Baaz 2000» pour F-15 israéliens biplaces B/D.

© Jean-Baptiste Gritti - Le F-15D - 80-0133 / 957 «Combat Proven», avec ses marquages de guerre visibles sous la verrière du cockpit : 4 cocardes et demie.

© Jean-Baptiste Gritti – Le F-15D – 80-0133 / 957 «Combat Proven», avec ses marquages de guerre visibles sous la verrière du cockpit : 4 cocardes et demie.

Selon nos informations, l’un des objectifs de ce déploiement serait d’entraîner les pilotes de chasse israéliens au combat aérien dans un environnement aéronautique différent de celui qui peut être rencontré lors d’autres exercices plus réguliers, comme en Grèce, en Italie (base aérienne de Decimomannu, Sardaigne) mais aussi aux Etats-Unis, pendant l’exercice Red Flag.

La venue de ces chasseurs, qui est une première sur le territoire national français, et qui était à l’origine prévue il y a deux ans maintenant, coïncide avec le déploiement sur la BA 126 d’une douzaine de Rafale Air, actuellement engagés dans une campagne de tir air-air.

A ce titre, la présence de ces deux nations permet aux pilotes français et israéliens d’effectuer des missions communes, notamment dans la défense et la supériorité aérienne.

© Jean-Baptiste Gritti - Encore à l'atterrissage, mais avec le F-15D - 80-0136 / 979. Les pilotes de chasse israéliens disposent d'une grande connaissance du combat aérien, et certains pilotes utilisent des viseurs de casque.

© Jean-Baptiste Gritti – Encore à l’atterrissage, mais avec le F-15D – 80-0136 / 979. Les pilotes de chasse israéliens disposent d’une grande connaissance du combat aérien, et certains pilotes utilisent des viseurs de casque.

© Jean-Baptiste Gritti - Le F-15B - 76-1524 / 404, plus habitué aux paysages orangés et désertiques que ceux des montagnes Corses, accrochées par les nuages.

© Jean-Baptiste Gritti – Le F-15B – 76-1524 / 404, plus habitué aux paysages orangés et désertiques que ceux des montagnes Corses, accrochées par les nuages.

Ce déploiement, qui semblait porter le nom de «White Stripes» selon certains dires, a été repoussé de nombreuses fois en raison du fort engagement des moyens aériens français sur des théâtres d’opérations, tout comme celui des avions de combat israéliens avec l’instabilité qui règne sur le pourtour des frontières israéliennes et plus généralement, au Levant.

En outre, avec la multiplication des opérations et l’augmentation du nombre d’appareils de combat engagés au-dessus du Levant et par extension au-dessus du Moyen-Orient, la réalisation d’exercices avec des armements bons de guerre semblait se compliquer dans la région.

Lors de leur présence en Corse, les F-15B/D israéliens auraient réalisé entre deux et trois sorties par jour, parfois entre chasseurs israéliens eux-mêmes, et d’autres fois accompagnés par des Rafale Air.

Toutes les photographies : © Jean-Baptiste Gritti – Merci à lui pour le partage de ses photos !

© Jean-Baptiste Gritti - Le ravitailleur KC-707-3L6C - 4X-??? / 272, qui a permis le convoyage des F-15B/D en Corse.

© Jean-Baptiste Gritti – Le ravitailleur KC-707-3L6C – 4X-??? / 272, qui a permis le convoyage des F-15B/D en Corse.

PHOTOS - Des F-15B/D de la Force Aérienne Israélienne s'entraînent depuis la base aérienne 126 de Solenzara

defens-aero.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
geo

1- « Une telle coopération militaire avec l’armée qui a conduit les massacres de Gaza en 2008-2009, 2012 et 2014, est proprement scandaleuse. » Aucune mention des 1200 roquettes reçues dans le sud d’Israël, le provocateur est la victime et celui qui se défend l’agresseur !! C’est bien les communistes ça !

2- « Elle a été annoncée le 20 novembre 2016, journée internationale des droits de l’enfant, ces enfants qui ont payé si cher les attaques de l’aviation israélienne contre Gaza. » Aucune mention des « boucliers humains » composés d’enfants, de femmes, de personnes âgées orchestré par le Hamas, mouvement terroriste. C’est bien les communistes ça !

3- « Il s’agit donc d’un pas supplémentaire franchi par le Gouvernement dans son soutien au régime colonial israélien et à un État qui foule au pied les résolutions de l’ONU et refuse de libérer les territoires occupés par la force armée » L’ONU, ce machin à majorité arabe automatique en ces temps. C’est bien les communistes ça !

Des menteurs par omission.

trender

Pendant ce temps l’Iran bafoue l’accord signé avec l’ONU dont la France en testant des missiles balistiques mais la silence radio la « stratosphère gauchisante pro Muz » qui possède une vision et une oreille à variation géométrique ! ne voient rien et n’entendent rien , pas plus que la tentative d’attaque suicide faite contre la flotte saoudienne au Yémen, bizarre non et on pourrait aussi citer les « povres » palestiniens qui vivaient aux alentours de la Syrie et qui crèvent dans l’indifférence et dont de maniéré étonnante, tout le monde se fou…

En fait seuls , ceux qui sont mitoyens avec Israël méritent l’attention de ces chers médias franchouillards , tellement leur haine et leur antisémitisme suinte de leurs écrits, systématiquement a charge contre Israël…et curieusement jamais contre leur donneurs d’ordres, les monarchie pétrolières et l’Iran

sydeco

Comme Je me réjoui de voir cette gauche pourrie se lamenter en voyant les israeliens coopérer avec certains pays occidentaux et plus particulièrement avec la france