Le domicile du boxeur Patrice Quarteron visé par des tirs
Plusieurs détonations ont été entendues, mercredi soir, à proximité de la demeure de la famille Dassault. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est le domicile du gardien, qui n’est autre que le boxeur Patrice Quarteron, qui était visé.

Son logement porte encore les traces des impacts de tirs. Mercredi soir, vers 20 heures, le domicile du boxeur de la Grande Borne Patrice Quarteron a été la cible de plusieurs tirs d’arme à feu. La scène s’est déroulée en plein centre de Corbeil-Essonnes, aux abords de la demeure de la famille Dassault dont il est le gardien. Absent au moment des faits, tout comme sa famille, aucun blessé n’est à déplorer. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de l’Essonne.
Les tirs ont eu lieu depuis la rue, par-dessus l’imposant portail. « Il n’y a sûrement pas eu la volonté de tuer, observe un proche du dossier. Mais c’est bien le logement du gardien qui était visé. C’est probablement un acte d’intimidation. »
Selon nos informations, cette attaque s’inscrit dans un contexte de contentieux entre la famille Dassault et Patrice Quarteron. Le boxeur, autrefois installé par Serge Dassault dans sa propriété pour en assurer la sécurité, n’est plus en odeur de sainteté auprès de ses héritiers depuis la mort du chef d’entreprise.

Depuis un an et demi, la famille Dassault ne souhaite plus que Patrice Quarteron et sa famille occupent le pavillon au sein de leur domaine. Le sportif a ainsi reçu récemment une assignation en expulsion. Mais il ne compte pas plier bagage pour autant. Ces derniers mois, la tension est montée crescendo. Après avoir reçu une vidéo anonyme dans laquelle un inconnu le menace physiquement, Patrice Quarteron a déposé plainte.
Une polémique avec Booba relancée la semaine dernière
Si le colosse de 1m98 pour 118 kg s’est illustré sur les rings de la boxe thaïlandaise, il est le premier français à avoir été sacré champion d’Europe amateur en poids lourds. Patrice Quarteron est aussi connu pour ses frasques sur les réseaux sociaux. Adepte des clashs, sa cible favorite est le rappeur Booba.
Le 5 janvier dernier, le boxeur a relancé les hostilités avec son éternel ennemi. Dans un entretien accordé au quotidien Nice-Matin, il avait déclaré : « Il va se prendre une gifle, c’est tout ce qui va se passer. »
Depuis plusieurs années, les deux hommes se livrent une véritable guerre sur leurs comptes Instagram, Facebook et Twitter. L’origine du conflit remonte a un combat perdu par Patrice Quarteron en novembre 2016, après sept ans d’invincibilité. Depuis cette défaite, où son adversaire était entré sur le ring au son d’une musique du rappeur de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), les deux meilleurs ennemis se livrent une guerre sans merci.
Quelques semaines après ce combat perdu, et les nombreuses invectives sur les réseaux qui ont suivi, Patrice Quarteron avait déjà été la cible de tirs alors qu’il circulait en voiture à proximité du quartier de la Grande-Borne à Grigny. Des impacts de balles avaient été retrouvés sur la carrosserie du véhicule.
Ce vendredi, aucune hypothèse n’était privilégiée par les enquêteurs. Le boxeur, lui, n’a pas répondu à nos sollicitations. Contacté, son avocat Karim Laouafi, n’a pas souhaité s’exprimer.
![]() |
![]() |
combats d’etrangers sur le sol Français.C’est bien triste;
Monsieur Quarteron est pourtant bien français tant de naissance que de coeur !