Pierre Lellouche. Photo © ABACA
Burn-out. Le député Pierre Lellouche a décidé ce mercredi de “rendre sa carte LR” et de se retirer de la vie politique, en raison de “l’épreuve épouvantable de la campagne présidentielle”.

Coup de théâtre chez Les Républicains. Le député LR de la 1èrecirconscription de Paris, Pierre Lellouche, a, dans une longue lettre publiée sur son site internet, annoncé qu’“après mûre réflexion”, il avait décidé de mettre un terme à sa vie politique. Il ne participera donc pas aux législatives et va rendre sa carte d’adhésion au parti des Républicains.

“J’ai le sentiment de n’avoir pas su relever le pays”

L’ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes et au commerce écrit : “À bientôt 66 ans, et après 24 années de mandat à l’Assemblée nationale, j’ai la conviction que le moment est venu pour moi de laisser la place à la génération suivante”. Visiblement déçu par les piètres résultats de sa circonscription lors du premier tour de l’élection – Macron y a réalisé de très bons scores –, Pierre Lellouche a “le sentiment d’avoir ma part de responsabilité dans l’échec collectif de ma génération, de n’avoir pas su relever le pays”.

Le désormais ex-homme politique qui dit “avoir beaucoup travaillé, avec passion au service de la France” constate une “profonde décomposition politique du paysage politique traditionnel”. Aussi, Pierre Lellouche regrette l’acharnement de François Fillon qui, “entouré d’une camarilla de fidèles et d’ambitieux, conforté par l’hystérie d’une secte, a tenu à toute force à aller jusqu’au bout du suicide personnel et collectif”. Enfin, il refuse d’appeler à voter pour Emmanuel Macron comme nombre d’élus LR, estimant qu’il s’agit d’une posture “aussi incohérente que périlleuse pour l’avenir”.

Source : Valeurs Actuelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

Je me permets de faire part de ma déception à Mr. Lellouche quant à ses silences face à des évènements ou attitudes antisémites au sein des gouvernements français successifs. Aucune réaction de sa part face à la Résolution niant tout lien entre le judaïsme et Jérusalem ou, plus récemment, au silence des médias concernant le décès par défenestration de Mme Sarah Halimi.

sylvain Asline

Il faudrait que M Lelouche fasse sa alyah dans son vrai pays: Israel. Les Juifs, quells quils soient n’ont plus de place en EU, autrement dite, l’EU des musulmans et des anti-semites notoires.

RAMUNCHO

Félicitations à Monsieur LELLOUCHE, son comportement est plein de fierté et de noblesse. Il a vraiment fait tout ce qu’il pouvait pour avoir une France digne mais , même dans son parti, il n’a pas rencontrer ce qui lui convenait.

Cursey

Non. c’est un lâche qui a bien profité d’un système dans lequel il s’est bien baigné au moment où tout allait bien pour lui, et qui se défile au moment où on a besoin de tout le monde, fortune faite. Et avec un bras d’honneur, en plus. Faut-il parler du culot de son parti, lors des présidentielles de 2002 où tous les gens de gauche ont été voter avec une pince à linge sur le nez pour un Chirac que plus personne ne voulait et qui n’a pas même eu la décence de nommer un centriste de gauche à un sous-secrétariat d’Etat pour remercier la nation ?

Danielle

Monsieur Lellouche, votre lettre est surprenante de vérités.
Et si c’était la faute à l’Europe qui tue chaque jour l’économie des pays?
Ou aux politiciens qui s’aiment plus qu’ils n’aiment leur pays ?
Les vieux ont finalement baissé les bras pour laisser la place aux jeunes, et ils ont bien fait, mais ce qu’ils ont mal fait c’est de laisser une France dans cet état entre des mains moins expérimentées mais plus agiles et surtout, surtout, la clef de la réussite c’est aimer son pays pour lui redonner ses lettres de noblesse d’antan !

cohen

J’ai de l’estime pour Pierre Lellouche. Son parti n’a pas su le placer à sa juste valeur
Il a toujours défendu nos interêts. Mais c’est sa cohérence dans ses actions qui suscite mon admiration

Marc

Il aurait fait un excellent Ministre des affaires étrangères ou/ et stratégiques. Mais le niveau de favoritisme et de népotisme doit être tel qu’il sait qu’on ne peut pas progresser dans ce genre de « famille »…

Sam

Mdr le message d’avant , on le retrouve sur plusieurs forums, encore un troll du parti nationaliste d’extréme droite qui poste partout les memes propagande, niveau économique ce pseudo parti n’a pas de leçon a donner quand on voit comment on ete géré les quelques mairies d’extréme droite , et les affaires judiciaire en cours etc la liste est longue , vivement l’élection de Mr Macron que le bateau de la marine coule aux oubliettes pendant 5 ans lol , pour Mr Pierre Lellouche , je suis surpris par son choix et triste il a su défendre des choses et c’est graçe a lui que la loi contre le racisme et l’antisémistisme a pu etre mieux puni et pour d’autre raison j’aimais bien Mr Lellouche

moi

Je ne comprend absolument rien de ce que vous dites Monsieur
Soit je suis idiot, soit vous êtes trop intelligent pour moi, soit les deux, soit l’inverse…

dan

ah…
pour moi ce que dit sam est clair et meme quasi evident??

si besoin je vous le resume/reformule??

marman68

Quand on les écoutent il faut toujours en tirer des conséquences, mais le problème c’est que c’est toujours nous qui payons les pots cassés de leurs conséquences, que EUX CRÉÉ regardez Whirlpool est délocalisé en Pologne donc, encore un peu plus de chômeurs pour la France, ils gagnent des sous par milliards,et ils ce délocalisent pour en gagner PLUS, et ceux qui trinquent c’est encore les Français, car ne rêvez pas ce sont des salariés qui iront augmenté la liste des chômeurs, merci monsieur Macron, il n’est pas encore élu et il créé déjà des chômeurs, je crains le pire pour la suite …………………………………………………… Le plan social c’est ….. dans 2 ans tous au RSA, le plan social que Macron propose c’est le RSA pour chaque employé, et c’est l’employeur qui s’en mettra plein les poches, et Macron et sa clic feront bla bla bla, euh pardon….. il ont déjà commencé