la publication a été autorisée: le corps de Hamza Alziadna a été identifié ; assassiné en captivité
Tsahal et le Shin Bet autorisent la publication selon laquelle le corps de Hamza Alziadna Merhat, kidnappé à Gaza et assassiné par des terroristes du Hamas, a finalement été identifié. Le corps de son père a été identifié en début de semaine.
Dans le cadre des activités de Tsahal et du Shin Bet ces derniers jours dans la bande de Gaza, les forces ont localisé et restitué les corps de Youssef et Hamza Alziadna, depuis un tunnel souterrain de la région de Rafah, vers le territoire israélien. Hamza et Yosef ont été kidnappés vivants le 7 octobre et tués en captivité par le Hamas.
On rappelle que le ministre de la Défense Israël Katz a publié un communiqué annonçant que les corps de deux membres de la famille Alziadna, le père Youssef et le fils Hamza, avaient été retrouvés, alors que le porte-parole de Tsahal n’avait pas encore officiellement annoncé la découverte du corps de Hamza.
Dans le tweet publié, on pouvait lire: « Je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille Alziadna après avoir retrouvé les corps de Yosef et Hamza, qui ont été kidnappés par les meurtriers du Hamas le 7 octobre et sauvés lors d’une opération héroïque par nos héroïques combattants. Au cours de mon mandat de ministre des Affaires étrangères, j’ai accompagné cette courageuse famille dans les moments difficiles et je me suis particulièrement attaché à Ali, le frère de Yosef et l’oncle de Hamza, qui m’a accompagné dans plusieurs de mes voyages et réunions politiques et m’a raconté l’histoire de Youssef et Hamza. à de nombreux dirigeants. Même aujourd’hui, dans ces moments-là, nous continuons de tout faire pour remplir notre obligation morale suprême : le retour de toutes les personnes enlevées, des vivants et de ceux qui ne font pas partie des vivants, sur la terre d’Israël. La douleur de la famille Alziadna est la douleur de nous tous, et la mémoire de Youssef et Hamza ne sera pas oubliée. Que leur mémoire soit bénie. »
De nombreux journalistes, principalement de gauche, ont critiqué le ministre Katz pour son manque de tact dans son annonce. Finalement, il s’avère que le ministre de la Défense avait probablement sur quoi s’appuyer.
JForum.fr avec jdn.co/il
![]() |
![]() |