Le chef d’état-major américain en Israël coordonnera des mesures conjointes contre la menace iranienne
Le chef d’état-major interarmées de l’armée américaine, le général Mark Miley, s’est entretenu mardi à Tel-Aviv avec le chef d’état-major israélien Herzi Halevi.
Dans un communiqué de l’état-major, il a été indiqué que les discussions ont porté sur les questions de sécurité régionale, les opportunités d’accroître la coopération et la coordination bilatérale contre les menaces posées par l’Iran dans toute la région, ainsi que d’autres questions d’intérêt stratégique commun.
Les deux déclarations ont confirmé la force du partenariat militaire entre les États-Unis et Israël, ainsi que l’engagement en faveur de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient.
Miley est arrivée en Israël hier et est une invitée officielle de Halevi.
Au cours des visites effectuées par le chef d’état-major américain en Israël, il a rencontré de hauts responsables de la sécurité, discuté des défis de sécurité régionaux, des possibilités élargies de coopération opérationnelle, de la coordination entre les armées américaine et israélienne pour faire face aux menaces régionales, et a coordonné d’autres domaines de coopération. intérêt stratégique mutuel.
On estime que l’une des principales questions soulevées par le général américain en Israël était le renforcement de la coopération entre Israël et la Jordanie pour freiner les tentatives de l’Iran et du Hezbollah de nuire à la stabilité du trône du roi de Jordanie, et ce avec le l’aide de la « gentillesse » de la majorité palestinienne qui inonde son pays.
Les États-Unis ont déjà promis de participer à l’effort global visant à arrêter les livraisons d’armes iraniennes vers la Jordanie et vers Israël.
Jforum avec Nziv
Crédit : Alhora Crédit image : RTE
![]() |
![]() |