Idan Raichel répond à  Ahmed Tibi : « En Israël, on n’a pas élu une organisation terroriste qui tue des bébés »

Le député Tibi a attaqué le chanteur à la suite d’un message qu’il a publié, dans lequel il s’en prenait aux habitants de Gaza qui, selon lui, coopèrent avec le Hamas. Tibi lui a répondu, et le chanteur n’est pas resté sans réagir: « Gaza est un État terroriste », vous n’agissez pas contre l’enlèvement de citoyens innocents »

Yitzchak Eitan

Le musicien Idan Raichel s’est prononcé ce week-end contre certains habitants de la bande de Gaza, affirmant qu’ils ne renonçaient pas à soutenir l’organisation Hamas. Suite à cela, le député Ahmed Tibi a répondu à ses propos, ce qui a provoqué un tollé en ligne.

Ahmed Tibi et Idan Raichel, Oren Ben Hakon, Coco

Tibi a publié une réponse à un article publié par Reichel, dans lequel il écrivait que « les Palestiniens de Gaza ne se révoltent pas contre l’organisation terroriste Hamas. Ils auraient pu être courageux – entrer dans tous les tunnels ce soir et se soulever contre le Hamas. Combattez-les. Même à un prix élevé pour des milliers d’entre eux – et nous rendre toutes les personnes enlevées. Rejetez l’organisation terroriste Hamas et commencez à reconstruire leurs vies. Ils ne le font pas – donc la plupart d’entre eux devraient être traités comme impliqués.

Ahmed Tibi a écrit dans son compte X : « Comme ci-dessus : si Idan Reichel n’attaque pas le groupe de terroristes accapareurs de terres et ne les repousse pas, alors il est considéré comme un délirant, un hypocrite et un artiste qui encourage les crimes de guerre ». Le chanteur a répondu à Tibi dans sa story Instagram et explique au député la différence entre Israël et la bande de Gaza.

Après l’attaque de Tibi, Reichel a décidé de ne plus se taire. « Vous avez raison, MK Tibi, seulement qu’Israël a un régime démocratique et que la majorité n’a pas choisi une organisation terroriste qui prêche le meurtre de bébés », a-t-il écrit. « Gaza est aujourd’hui en réalité un État terroriste. En Israël, les gens ont le courage de manifester et d’agir contre les réformes, contre la sécession, contre les colonies, en faveur de la colonisation, à gauche comme à droite, manifester pour et contre – mais aussi agir. En Israël, différents partis siègent à la Knesset, Ben Gabir et Ahmed Tibi, et travaillent à la Knesset. Personne en Israël n’a peur de manifester et d’agir. Il n’y a même pas une seule action de protestation palestinienne contre l’enlèvement de civils innocents. »

Reichel avait récemment écrit que la vengeance contre le Hamas devrait être comparée à la manière dont il a assassiné de nombreux Juifs. « Nous avons besoin de vengeance. Lorsqu’un nazi du Hamas est éliminé du ciel, il ne sait pas ce qui se passe », a-t-il écrit. « J’aimerais qu’il le sache une minute avant, avant que nous l’éliminions. Tout comme 1 500 de nos proches savaient que cela allait arriver une minute avant. »

JForum.fr avec www.hidabroot.org et  Israëlhayom
Photo : Chen Schimmel/Flash9

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

ISRAËL ou trop de démocratie est utilisé par des voyous du type TIBI en pays arabe il n aurait pas bouger une oreille c est toute la différence.

marco darmon

si le con de ben gourion n avait pas garder ces 200 000 arabes en 1948 israel aurait eu une majorité juive de 100% quel erreur ont fait cette gauche mapai la cata des cata !!

YA TROP DE DEMOCRATIE EN ISRAEL ET CA N EST PAS BON DU TOUT ET CES ARABES D ISRAEL QUI NE SONT PAS CONTENTS DE VIVRE EN ISRAEL ILS ONT QU A ALLER VIVRE EN ARABIE JORDANIE EMIRATS ETC ET CEUX DE GAZA EN EGYPTE

ISRAEL CA NE VA PAS DU TOUT AVEC CETTE JUSTICE GAUCHISTE QUI DEFENDS PLUS LA CAUSE PALESTINIENNE QUE CELLE D ISRAEL UN DERNIERE EXEMPLE EST CE PROF DE PETAK TIKWA VIRE PARCE QU IL SOUTENAIT LE HAMAS POUR UN JUIF D ORIGINE ACHKENAZE BARUCHINE MEIR A ETE INNOCENTE PAR LA JUSTICE GAUCHISTE D ISRAEL ET OBLIGE LA VILLE A RE EMBAUCHER MR LE PROF PRO HAMAS QUEL HONTE …MAIS C EST QUOI CE PAYS DE CON OU CERTAINS JUIFS AU LIEU D ETRE POUR LE GRAND ISRAEL PREFERE SOUTENIR LA CAUSE PALESTINIENNE COMME CES SHALOM ACHAV BETHSELEM YESH DIN YESH VUL ETC MAIS SI EN ISRAEL YAURAIT UN VRAI PM DE DROITE PAS CE BREL DE BIBI LE LIBERAL ..IL S ATTAQUERAIT AUX GAUCHISTES EN LES ENVOYANT EN PRISON POUR COLLUSION AVEC L ENNEMI §§§

MOI SI J ETAIS LE PM D ISRAEL J INTERDIRAIS LES GAUCHISTES D ETRE EN VIE ET JE LES ENVERRAIS EN PRISON ET FERMERAIT LES NEWS COMME HAARETZ QUI SOUTIENNENT CARREMENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET CE SONT DES ACHKENAZES POUR LA PLUPART QUEL HONTE CES POURRIS DE SMOLANIM ISRAELIM ET QQFOIS SONT DES PETITS ENFANTS DE RESCAPES DE LA SHOAH COMME AMIRA HAAS

DEJA JE NE COMPRENDS PAS COMMENT DES JUIFS NORMAUX PEUVENT ILS DEVENIR DES GAUCHISTES ET MEME SOUTENIR UN ETAT FATAH ILS SONT DEVENUS FOUS CES ISRAELIENS DES MASOCHISTES C EST TOUT YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL §§§

ISRAEL A BESOIN D UN DUR FAUCON QUI SAURA DIRE NON AUX DIKTATS DES USA QUI A TJR FORCER ISRAEL A DES CONCESSIONS DANGEREUSES EN FAVEUR DES ARABES AU LIEU DE LES ENVOYER FOUTRE TOUS …USA ONU OMS ..EUROPE UNESCO ..§§

ISRAEL DOIT EXPULSER CES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE ET APRES ANNEXER GAZA A ISRAEL ET LA RECOLONISER GAZA AVEC DES JUIFS COMME ELLE A TJR ETE AVANT §§