Réunion entre le Hamas et l’Egypte au Caire
Le journal Al-Arabi Al-Jadid rapporte d’un haut responsable du Hamas que la réunion tenue au siège du renseignement égyptien entre les dirigeants du Hamas et Abbas Kamal a duré environ 5 heures.
La source a également déclaré que la réunion n’a pas seulement traité de la question du siège de Gaza, mais aussi de la question des prisonniers et des personnes disparues et de la question palestinienne interne.
Selon la source, les dirigeants du Hamas ont présenté les conditions d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et ont averti que tout accord de cessez-le-feu dépendrait de la situation à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les prisons en Israël et pas seulement discrètement à Gaza, selon des responsables du Hamas.
Le même responsable a ajouté que des hauts responsables du Hamas avaient informé la partie égyptienne que toutes les factions de la résistance à Gaza défendraient les Palestiniens en territoire israélien.
Selon une source égyptienne, il est possible qu’une délégation israélienne arrive au Caire dans les prochaines 48 heures afin de discuter de la question des prisonniers et des personnes disparues. Yaron Blum, selon la source, a présenté la position israélienne concernant l’échange de prisonniers. accord.
La même source égyptienne a ajouté que la partie israélienne a exprimé sa volonté de permettre la reconstruction de la Bande ainsi que la volonté égyptienne d’améliorer tout ce qui concerne le terminal de Rafah.
Enfin, la source a déclaré qu’il y avait une intention de réparer l’équipement technologique au terminal de Rafah
Jforum avec jpost.com
etCrédit : Chaîne Telegram « House of Cards » Crédit photo : Réseaux sociaux
![]() |
![]() |