Osama Farouq, le propriétaire d’un magasin de vêtements dans une célèbre rue piétonne pour le shopping dans le centre du Caire, a décidé de nommer son magasin « Hitler » et d’employer une croix gammée comme logo. Farouq affirme qu’il n’a pas l’intention d’offenser qui que ce soit.
Le magasin est situé dans la rue piétonne Shawarbi Street, surnommée « Champs-Élysées, du Caire.« Farouq insiste sur l’ «innocuité» de son enseigne et expliqué à un média du Golfe, « J’admire ce nom et cet emblème et j’ai donc décidé de les utiliser sur la devanture de mon magasin « .
Le choix de Farooq n’a pas été bien accueillie par tous. Des Egyptiens et des étrangers l’on critiqué et certains ont même craché sur sa devanture. Au moins une personne a tenté d’enlever la croix gammée, mais Farouq insiste pour maintenir son choix.
« C’est juste un nom. Pourquoi les gens sont tellement en colère? Je n’ai rien à voir avec la politique » a dit le propriétaire du magasin à Golfe News, insistant sur le fait qu’il est un religieux musulman qui croit en Dieu.
Si il y a des passants opposés à sa boutique, selon Farouq : « Grâce à Dieu, j’ai mes propres clients qui viennent au magasin en raison de la bonne qualité de mes articles.«
Il y eût un cas presque identique d’un magasin indien à Ahmedabad Ville dans l’ouest de l’Inde. L‘été 2012, la petite communauté juive de cette ville et le consul d’Israël à Mumbai avaient protesté, et avaient attiré l’attention et la condamnation du gouvernement indien et des missions diplomatiques allemandes et américaines. Le propriétaire de ce magasin avait finalement accepté de changer le nom. de sa boutique
![]() |
![]() |
Vous lui faites honneur vous aussi, vous mettez encore un h majuscule à hitler ?
Si vous pensez que c’était un homme ??? c’était un animal !