Israël prévient que l’attaque de missiles iraniens constitue une « escalade grave et dangereuse »

Par Hana Levi Julian

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a averti dans un communiqué tard mardi soir que l’attaque de missiles balistiques de l’Iran contre l’État juif moins de deux heures auparavant était une « escalade grave et dangereuse », et a promis : « Il y aura des conséquences. »

 

« L’Iran a lancé une attaque à grande échelle de plus de 180 missiles balistiques directement depuis le sol iranien sur l’État d’Israël », a déclaré Hagari.

« Il y a eu quelques impacts au centre d’Israël et d’autres dans le sud d’Israël. La majorité des missiles ont été interceptés par Israël et une coalition défensive dirigée par les États-Unis.

« L’attaque de l’Iran est une escalade grave et dangereuse. Elle aura des conséquences », a averti Hagari.

« Nos capacités défensives et offensives sont au plus haut niveau de préparation. Nos plans opérationnels sont prêts. Nous interviendrons où, quand et comme nous le déciderons, conformément aux directives du gouvernement israélien.

« L’Iran et ses mandataires attaquent Israël depuis le 7 octobre sur sept fronts. L’Iran et ses mandataires cherchent à détruire Israël », a souligné Hagari.

« Les Forces de défense israéliennes continueront de faire tout ce qui est nécessaire pour défendre l’État d’Israël et protéger le peuple israélien », a-t-il ajouté.

JForum.fr avec www.jewishpress.com

 

Crédit photo : Gideon Markowicz / TPS-IL Dégâts à Tel-Aviv après une attaque de missiles balistiques iraniens, le 1er octobre 2024

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Je ne vois pas l’intérêt de prévenir l’iran qu’on va la frapper. Il faut frapper et c’est tout. Ce qui compte n’est pas la parole mais l’action. Si durant les décennies passées, Israël avait refusé la corruption et la dégénérescence de son armée, les Juifs auraient eu, depuis bien longtemps, leur porte-avions dans le Golfe Persique, face à l’iran, avec 40 avions de combat sur la plateforme, et entouré de navires porteurs de lanceurs de missiles à longue portée, porteurs de charges conventionnelles ou nucléaires. Israël aurait alors immédiatement répliqué à l’attaque iranienne, sans discuter ni annoncer ce qu’il allait faire. Seulement voilà, Israël n’est pas devenu une puissance. Israël a quelques sous-marins et une force aérienne qui, pour bombarder à une telle distance, a besoin de ravitailler ses avions en plein vol, et de violer l’espace aérien de pays voisins non nécessairement d’accords, du bricolage. Israël a peut-être infiltré l’iran par des services de renseignement performants, mais n’a pas construit la force militaire d’une puissance réelle, capable d’écraser l’iran. Peut-on jouer au grand, quand en Réalité on est un petit?

SIMEONI

Combien de fois doit-on te répéter, « commentateur »à 2 sous ,d’arrêter de critiquer Israël en te prenant pour un grand stratège alors que tu n’es qu’un petit microbe sans importance.